Les publications ne sont qu’une façon de promouvoir vos services. Il est possible de mettre davantage de l’avant votre expertise en utilisant l’outil publicité de votre page Facebook professionnelle.
Seulement 5 étapes faciles à suivre pour créer votre publicité :
- Accédez à votre page Facebook professionnelle et cliquez sur dans le bas du menu de gauche.
- Déterminez les objectifs commerciaux que vous souhaitez atteindre avec votre publicité.
- Ajoutez un texte court et une image attrayante et professionnelle à votre discrétion.
- Choisissez l’audience que vous souhaitez rejoindre selon l’âge, le sexe, le lieu, et plusieurs autres critères comme la situation familiale.
- Attribuez une durée et un budget à votre publicité, à votre discrétion.
Nos conseils!
Bonnes pratiques en publicité :
- Assurez-vous d'inclure :
- Un texte court et simple : s’adresser directement au public
- Une image attrayante avec 20 % de texte au maximum
- Un appel à l’action clair : ex. « Contactez-moi »
* Selon cette loi, vous ne pouvez pas contacter directement des prospects par messagerie ou courriel, mais vous pouvez les cibler par la publicité!
Pratiques à éviter :
- Faire une seule publicité pour tous ses objectifs et cibles : 1 objectif et 1 cible = une seule publication
- Attribuer un gros budget dès le début : faites plusieurs tests selon les résultats.
* Déterminez un budget en fonction du nombre de personnes que vous voulez rejoindre. Vous pouvez ajuster votre budget en tout temps!
- Omettre d’analyser les résultats de ses publicités
- Cibler un public trop large ou trop restreint : retrouvez-vous dans le vert dans l’indicateur
💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!
Nouvelle publication de la semaine :
👉Publiez-la sur vos réseaux sociaux, elle est faite pour cela!
💡 Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous montrons comment utiliser l’outil de prise de rendez-vous sur votre page Facebook professionnelle?
Allez y jeter un coup d’œil!