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LinkedIn : bâtir votre crédibilité pour plus de visibilité!

23 octobre 2020

LinkedIn est un important réseau social parfait pour votre crédibilité. Utilisez au maximum ses fonctionnalités afin de rendre votre profil plus intéressant et attirant . Voici les plus importantes.

 

Photos de profil et de couverture

Souvent la première chose que les gens et entreprises voient en arrivant sur votre profil, vos deux photos sont importantes et doivent refléter votre professionnalisme.

Pour votre photo de profil, priorisez une tenue propre et soignée et un arrière-plan pâle et neutre. Vous seul devriez figurer dans la photo, et ce, sous un plan rapproché (tête à milieu de torse).

Pour votre photo de couverture, une image de votre entreprise peut être adéquate.

 

Vos informations 

  • Indiquer votre titre professionnel

Ensuite, cliquez sur ajouter section puis :

  • Rédigez une présentation sous forme d’histoire, en mettant l’accent sur vos compétences distinctives. Par exemple, parlez de vos accomplissements, compétences LIde vos valeurs, de votre valeur ajoutée, etc.
  • Indiquez votre parcours : études, autre formation professionnelle, expériences de bénévolat, etc.
  • Renseignez vos compétences : soyez intéressant pour les clients potentiels en mettant de l’avant vos compétences principales. Trois à cinq compétences sont suffisantes pour bien vous décrire. Choisissez-les bien!
pour ajouter à votre crédibilité et enrichir votre profil.

 

Soyez actif!

PUBLIEZ, PARTAGEZ, COMMENTEZ. Ces trois actions sont importantes pour votre visibilité. Voici donc quelques exemples :

  • Partagez et commentez les publications des autres que vous trouvez intéressantes ou importantes. Cela vous aidera grandement à augmenter votre visibilité et à rencontrer de nouvelles personnes.
  • Partagez votre profil sur vos autres plateformes (site Web, Facebook, etc.). Cela incitera vos clients, abonnés et amis à suivre votre profil LinkedIn.
  • Rejoignez des groupes pertinents à votre profil et que vous aimez, et interagissez à l’intérieur de ceux-ci, notamment en commentant et en partageant les publications.
  • Connectez-vous régulièrement avec d’autres individus et entreprises pertinentes à votre domaine. Agrandir votre réseau régulièrement est bénéfique pour votre visibilité!
  • Publiez des images/vidéos régulièrement : partagez notamment vos activités quotidiennes, vos événements, vos réalisations, etc., en photo et même en vidéo! Ces derniers sont d’excellentes manières d’engager vos connexions.
  • Utilisez la nouvelle fonction de stories! Seulement réalisables sur mobile, les stories sont une excellente façon d’attirer l’attention de vos connexions sur vous.

Pour aller plus loin :

  • Visitez la section Débutez sur LinkedIn dans la Vitrine Web
  • Travailler le référencement de votre profil pour assurer une plus grande visibilité : la semaine prochaine, notre article parlera du SEO, restez à l’affût!

💡 Nouveautés sur la Vitrine Web

Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!

 Nouvelles publications de la semaine  :

post semaine 19 oct

 

 

👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!

 

 

 

 

 

💡 Restez à l’affût

Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons le type de formats vidéos disponibles sur Instagram?

Allez y jeter un coup d’œil!

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

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