L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Campagne de notoriété hors-Québec

8 février 2022

Cette année encore, iA Groupe financier sera présent sur le web pour augmenter sa notoriété partout au pays, principalement en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.
La notoriété d’une entreprise ou d’une marque est sa renommée publique, le fait qu’elle soit connue ou non. Plus une marque est constante, diffusée et reconnue, plus la notoriété d’une entreprise est grande. L’objectif de la présente campagne est donc d’accroître la notoriété de iA Groupe financier hors Québec en faisant voir notre marque/logo à un plus grand nombre de personnes.

La stratégie utilisée est la diffusion d’un message accrocheur qui permet aux consommateurs d’associer notre logo à notre domaine d’affaires, et ce, dans le but ultime qu’ils prennent en considération iA dans leurs processus d’achat d’assurance et de produits financiers futurs.

Cette année, le concept de la campagne mettra en lumière la relation/l’engagement qui existe entre iA et ses clients.

Le message principal sera donc comme s’il était exprimé par notre client et démontrera à quel point il est confiant et sécurisé envers son avenir financier grâce à iA. Ce qui correspond à la raison d’être de la compagnie qui est : « Que nos clients soient en confiance et sécurisés par rapport à leur avenir financier. »

Voici deux exemples des publicités animées qui seront diffusées dès le 7 février 2022 (anglais seulement) :

i Am invested

i Am prepared

 

Tout au long de l’année, cinq créatifs seront diffusés et adaptés selon le format, la période de l’année et la cible :
- I am supported (RESPs, life insurance and 25,000 advisors)
- I am invested (RRSPs. TSFAs. Hoping for an RESP)
- I am prepared (25,000 advisors dedicated to your retirement)
- I am insured (Safeguarding Canadians since 1892)
- I am backed (Managing $214.5 Billion in assets, one person at a time.)


Mesure annuelle du taux de notoriété

Chaque année, à la même période, nous effectuons un sondage auprès d’un échantillon de la population pour connaître le taux de reconnaissance de la marque iA Groupe financier.

À titre indicatif, en avril 2021, au Canada anglais, 36 % des gens sondés disaient connaître iA. Nous espérons que cette offensive publicitaire, entre autres choses, sera un bon levier pour accroître la reconnaissance de iA Groupe financier et, bien sûr, favoriser la croissance de la compagnie hors Québec.

 

Catégories : Assurance, Divers, Epargne

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ