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Soyez au sommet : cinq tendances des médias sociaux à surveiller en 2023

10 février 2023

Voici cinq points à avoir en tête sur vos médias sociaux. 🎊

Soyez au sommet : cinq tendances des médias sociaux à surveiller en 2023


1. Soyez à l’écoute : le service client, c’est aussi la communication sur les réseaux sociaux 🤝


De plus en plus de gens se tournent vers les médias sociaux lorsqu’ils souhaitent communiquer directement avec un conseiller. Le client est maître : il choisit quand et comment il souhaite communiquer avec vous. Notre conseil : soyez présents sur les différentes plateformes sociales afin de participer à la conversation.

2. Créez ou partagez des vidéos éducatives et informatives 🎥

La popularité des vidéos sur les médias sociaux sera toujours croissante en 2023. Partagez un contenu éducatif à vos abonnés tels que des trucs et astuces pour déjouer l’inflation ou simplement économiser. Ceux-ci feront en même temps la promotion de votre marque et de vos produits d’une manière accessible et informative.

Notre conseil: être pertinent, c’est la clé!


3. Utilisez l’accroche ultime : raconter une histoire non linéaire 👀

C’est bien connu : les utilisateurs font défiler rapidement le contenu sur les médias sociaux.


L’objectif est de capter l’attention de l’utilisateur et de le conserver. Vos publications peuvent se compléter afin de raconter une histoire. Notre astuce : ne dévoilez qu’une partie de l’histoire à chaque publication.

Le but est de ne pas donner toute l’information d’un coup et de motiver l’utilisateur à creuser un peu plus pour comprendre l’ensemble de l’histoire. Nous appelons cela : un récit non linéaire. Par exemple : des publications publiées dans un ordre non chronologique.
 
4. Profitez de la montée en puissance de LinkedIn ⬆

Saviez-vous que LinkedIn a été créé avant Facebook? Dû à la structure de Facebook, les publications organiques rejoignent moins de gens que les publications promues avec un budget. 

Plusieurs créateurs de contenu et d’entreprises se tournent maintenant vers LinkedIn. Cette plateforme permet de se distinguer comme experts dans des domaines respectifs. Pensez à prendre votre place et à créer votre réseau de contacts sur LinkedIn!

5. Visez la responsabilité, la transparence et l'authenticité 🌎

Les clients exigeront encore plus de transparence et d’authenticité en 2023. De nombreux clients estiment que les entreprises doivent prendre l’initiative de traiter des questions sociétales, environnementales et politiques. Gardez l’œil ouvert sur les réseaux de la société et n’hésitez pas à repartager les publications de iA Groupe financier sur vos médias sociaux. 


Jetez un coup d’œil à ces articles pour en apprendre plus sur les tendances 2023 en matière de médias sociaux:

Rendez-vous à la Vitrine Web!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

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