Vos clients peuvent découvrir la réalité de trois personnes aux profils bien différents et s’en inspirer pour mieux gérer leurs finances.
C’est un fait : pour que les clients aient confiance de prendre les bonnes décisions pour la gestion de leurs finances personnelles, ils doivent posséder suffisamment de connaissances. C’est le concept de la littératie financière.
Au Canada, novembre est le Mois de la littératie financière. C’est donc un bon moment pour sensibiliser vos clients à l’importance d’approfondir leurs connaissances.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser cette nouvelle page Web. Vos clients y découvriront les parcours financiers de trois personnes ayant des profils, des enjeux et des besoins très différents. À travers leurs témoignages, Gabrielle, Denise et Monssef abordent des thèmes tels que :
- Le remboursement des dettes
- L’achat d’une première propriété
- Les défis liés à l’immigration
- La préparation à la retraite
Des occasions à saisir?
Ces témoignages pourraient interpeller certains de vos clients et même faire émerger de nouveaux besoins. Comme chaque personne est unique et qu’elle doit adopter une stratégie qui convient à sa propre situation, votre rôle-conseil est primordial.
C’est sans doute une occasion pour vous de mettre en lumière la valeur de votre expertise et de votre accompagnement, et de démontrer à ces clients comment vous pouvez les aider.