L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

iA PAR | Faits saillants de l'aperçu des comptes au 30 juin 2021

5 octobre 2021

Le premier semestre de 2021 fut marqué par la reprise économique graduelle fortement appuyée par les mesures de relance adoptées par les différentes banques centrales.

La Banque du Canada ne fait pas exception et continue de soutenir cette reprise et n’envisage pas d’augmentation de son taux directeur avant la fin de 2022. La faiblesse des taux d’intérêt, jumelée à la poussée inflationniste, nous incite à être très sélectifs dans notre allocation d’actifs en ce qui concerne les produits obligataires du compte des contrats avec participation.

 

La proportion qu’occupent les titres à revenu fixe dans le compte des contrats avec participations est davantage orientée vers le crédit aux entreprises, les hypothèques commerciales, les infrastructures et la dette privée en raison du rendement généré par ces classes d’actif ajusté en fonction du risque. Nous continuerons à faire preuve d’opportunisme dans ces différentes classes d’actifs afin de poursuivre l’atteinte de nos cibles d’investissement. Notre pronostic pour le prochain semestre de 2021 demeure positif pour le marché des actions, ce qui nous porte à maintenir notre allocation d’actifs au maximum de la cible dans cette catégorie d’actifs.

 

Lien vers: F13-1080 | Aperçu des comptes

 

Catégorie : Assurance

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ