Saviez-vous qu'une forte proportion des rachats totaux de contrats d’épargne sont effectués par des clients âgés entre 50 et 70 ans ? Ce segment de votre clientèle est fortement sollicité par la compétition étant donné son niveau d’actif élevé. Que faire?
Nous ne soulignerons jamais assez l’importance de demeurer en contact sur une base régulière avec votre clientèle. C’est particulièrement vrai pour vos clients qui se trouvent dans cette tranche d'âge.
Nous vous proposerons donc dans les prochaines semaines de nouvelles stratégies et des outils afin d’aider à l’accompagnement de votre clientèle.
Découvrez le coût de l'inaction
La valeur de perdre un client va au-delà de la commission de suivi perdu. Le coût d’inaction se traduit par la perte :
- De dépôts subséquents;
- D’occasions de référencement;
- Des transferts intergénérationnels;
- De possibilités de consolider les autres placements du client;
- D’un « book » d’épargne à valeur élevée pour la retraite.
Les possibilités de gains futurs sont nombreuses. La bonne nouvelle est que tout est entre vos mains. Être présent, c’est payant.
Pour vous soutenir Parmi les nombreuses initiatives afin de vous appuyer dans cette démarche d’accompagnement, un courriel et un encart papier seront envoyés aux clients dans les prochains jours, en amont des relevés semestriels, pour atténuer les émotions et réactions reliées à la baisse des marchés. Afin de pouvoir répondre aux interrogations et aux préoccupations en lien avec la planification de la retraite et pour améliorer l’accompagnement aux clients, nous mettrons aussi à votre disposition une série d’outils et des initiatives qui faciliteront votre approche et vous donneront des occasions de contacts supplémentaires. |
Restez à l’affût!
Les différents outils seront disponibles dans les prochains jours. Surveillez l’Instant iA pour les détails.