Comme vous le savez, les clients qui détiennent un REER, un REER immobilisé ou un CRI doivent convertir leur contrat en revenu de retraite (FERR ou FRV) avant la fin de l'année de leurs 71 ans.
Commission pour les demandes effectuées avant le 1er décembre
Cette année, les demandes de conversion de vos clients ayant atteint l’âge limite devront être effectuées avant le 1er décembre 2022. Une commission de 1 % sur les investissements admissibles (voir le Barème de commission) pourrait vous être versée si votre demande respecte cette échéance. Au-delà de la commission de 1 %, le moment de la conversion en FERR est une excellente occasion de passer en revue la planification de retraite de vos clients et pour vous permettre de consolider leurs éléments d’actif.
- Pour toute demande de conversion, un spécimen de chèque personnalisé doit absolument être annexé au formulaire de conversion (F12).
- Si le crédirentier souhaite utiliser l’âge de son conjoint pour le calcul du retrait du minimum, vous devez également joindre une preuve d’âge.
Ne manquez pas cette occasion de faire valoir votre expertise auprès de vos clients!
À surveiller dans le Suivi des dossiers
Pour vous simplifier la vie, un événement a été publié dans le Suivi des dossiers, et ce, pour chacun de vos clients qui aura 71 ans cette année.
La liste Excel téléchargeable pour le conseiller demeure disponible dans l’Espace conseiller (Mes clients – Obtenez les données relatives aux placements de vos clients – Clients âgés de 71 ans).
Conversions au-delà du 1er décembre
Si aucune demande de conversion n’est effectuée avant le 1er décembre 2022, les contrats REER, REER immobilisé et CRI seront automatiquement convertis en FERR ou en FRV avec l’une des options de paiement annuel au 15 décembre :
- Minimum annuel ;
ou
- Montant de rachat viager (MRV) pour les contrats investis dans les fonds des séries Rachat Garanti, de la série Ecoflextra ou de l'étape Revenu de la série ÀVIE.
Les contrats REER qui ont un solde inférieur à 3 000 $ seront rachetés après le 1er décembre 2022. Un chèque sera envoyé aux clients.
Questions?
- 1 844 442-4636
- epargne@ia.ca