Quoi que certains puissent en penser, Facebook a ses vertus. L’une d’elles est la possibilité de créer une publicité de type formulaire afin de trouver des contacts intéressants en quelques clics.
Ce type de publicité encourage l’auditoire à donner une réponse. Lorsque l’on clique dessus, un formulaire prérempli avec les coordonnées du client potentiel apparaît, prêt à vous être transmis. C’est simple pour lui et efficace pour vous. Vous avez peut-être même pu constater l’efficacité de cet outil pour vous abonner à une infolettre, par exemple.
Cibler un auditoire précis
La publicité de type formulaire doit être considérée dans l’élaboration de votre stratégie de prospection de nouveaux clients et de recrutement de nouveaux conseillers. Sa valeur dépend de votre capacité à atteindre les bonnes personnes. Et, pour un rendement significatif, le formulaire doit vous permettre de recueillir des informations pertinentes. On posera d’ailleurs les questions les plus importantes en premier, et l’on évitera toute question inutile.
*Important : Ajoutez un lien vers notre politique de protection des renseignements personnels, lors de la création de votre formulaire, puis ajoutez une case à cocher pour obtenir un consentement si vous souhaitez solliciter à nouveau vos prospects sur différents produits, et sur une plus longue période de temps. |
Des gestes qui comptent
La personne peut laisser ses coordonnées dans le formulaire, et même choisir quelques plages horaires dans un calendrier virtuel pour prendre rendez-vous. Si elle a besoin d’information rapidement, vous pouvez également l’inviter à vous téléphoner sur-le-champ, en un seul clic.
Évidemment, l’analyse des formulaires est primordiale et il faut en assurer le suivi sans délai par courrier électronique ou par téléphone, selon le cas.
Allez-y! Découvrez comment créer votre publicité formulaire maintenant!
Pour allez plus loin : Trucs et astuces pour la gestion des prospects par Formulaire Facebook. |
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