Quand vient le temps de faire de la prospection de nouvelle clientèle, choisir un numéro de téléphone au hasard est devenu plus risqué que prometteur. Il faut faire autrement.
En plus des enjeux légaux liés à la LNNTE, la méfiance que ce type d’intrusion incite tout professionnel à explorer de nouveaux canaux de communication pour allonger sa liste de clients potentiels.
8 différentes options
- Facebook, avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs actifs par mois, est une mine d’or d’opportunités de vente. Diffusez vos publications régulièrement sur votre compte professionnel et pensez inclure un appel à l’action à chaque occasion. Encouragez vos clients et prospects à solliciter vos conseils d’expert financier. Pour vous aider, partagez nos publications du jeudi sur le Facebook de iA et consultez votre banque de publications disponible sur la Vitrine Web.
- Encore sur Facebook, encouragez vos clients et prospects à solliciter vos conseils d’expert financier avec des publicités Consultez cette page d’aide sur la génération de piste de vente Facebook pour savoir comment saisir des opportunités de vente.
- LinkedIn est la business networking platform.
- Soyez-y actif en diffusant du contenu pertinent régulièrement ;
- Acceptez les demandes de relation :
- Utilisez la recherche pour dénicher des bons contacts ;
- Visitez leur page LinkedIn. De cette façon, vous vous ferez remarquer, car les utilisateurs sont notifiés par la plateforme lorsqu’un visiteur se rend sur leur compte.
- Des articles dans des magazines et journaux spécialisés. Pourquoi pas? Vous êtes maître dans un champ précis et vous aimez écrire? Commentez un blogue ou osez rédiger des articles dans une publication prisée de votre public. Il s’agit cependant d’une initiative de longue haleine. Il faut s’attendre à y mettre du temps et de l’énergie.
- Piste de vente par courriels. Le courriel est l’un des canaux de communication les plus efficaces pour la génération de piste de vente. En fait, 42 % des entreprises sont d’accord pour dire que le courrier électronique est le canal de génération de leads le plus efficace. Quelques points à surveiller :
- Faites des envois réguliers ; rappel saisonnier, partage de promotion, etc. ;
- Le titre du courriel doit piquer la curiosité ;
- Personnalisez les messages ;
- Faites des tests pour voir ce qui fonctionne le mieux ;
- Assurez-vous d’avoir un consentement avant d’écrire un courriel à un prospect ;
- Un lien de désabonnement est obligatoire dans chaque courriel envoyé.
- Les évènements auxquels vous participez ou que vous organisez sont de bons moments pour échanger et partager vos coordonnés. Si vous êtes l’organisateur, pourquoi ne pas mettre une option pour s’inscrire à votre infolettre lors de l’inscription?
- Les références de vos clients actuels et anciens restent la meilleure façon d’aller en chercher de nouveaux. N’hésitez pas à demander à vos meilleurs clients s’ils peuvent faire un témoignage auprès de leurs réseaux ou sur les médias sociaux, ou de remplir un avis sur votre page Facebook.
- L’achat de listes de prospects peut être coûteux, mais en vaut la peine si votre segmentation de clientèle cible a bien été définie.
Vous êtes l'expert, faites le savoir!
Quelles que soient les stratégies adoptées, misez sur vos atouts.
Faites en sorte que vos lecteurs entrent en contact avec vous pour trouver les réponses à leurs questions. La voie est libre pour des trouvailles inédites en termes de chasse aux prospects et aux références.
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Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.