Est-ce permis de contacter un prospect sur les réseaux sociaux? Est-ce que je suis autorisé à envoyer un courriel à un client? Quelles sont les règles qui entourent la sollicitation au Canada?
Parfois, il est difficile d’y voir clair en ce qui a trait aux règles de sollicitation. Nous avons donc créé pour vous un arbre décisionnel qui vous aidera à déterminer si la réglementation vous permet ou non de contacter un client ou un prospect.
Vous y trouverez aussi des informations utiles tel que :
- Les informations qui doivent apparaître dans votre courriel
- Les heures permises pour faire vos appels
- Les règles à suivre lors d’un appel de sollicitation
Vous pourrez accéder à cet arbre décisionnel :
- À partir du centre de documentation de l’espace conseiller
- À partir du centre de ressources de la Vitrine Web
Vous pourrez maintenant faire de la prospection en ayant l’esprit tranquille. Bon succès!
Veuillez noter que l’arbre décisionnel vise à simplifier la compréhension et s’intéresse aux méthodes de sollicitation les plus communes. Il synthétise les obligations réglementaires mais exclut tout autre obligation reliée à votre situation particulière ou exigée par votre cabinet. Si vous avez des questions supplémentaires, contactez votre service de conformité, le site de la LNNTE et de la LCAP.
Pour en savoir plus, consultez le Code de saines pratiques commerciales.