Saviez-vous qu’il est possible que seulement 10 % de vos abonnés voient vos publications les plus récentes? Mieux vaut tirer profit au maximum des tendances de contenu afin d’avoir l’engagement et la visibilité souhaités sur votre page Facebook professionnelle!
Présentement, la tendance sur Facebook en termes de publication est la vidéo!
En effet, les publications avec une vidéo reçoivent en moyenne 60 % d’interactions de plus que les autres types de publications.
Nos conseils
Miser sur la qualité plutôt que la quantité :
- Vidéo courte, concise et professionnelle
- Faites un plan de ce que vous avez à dire afin d’être cohérent à travers vos capsules
- Partagez au maximum une publication vidéo par semaine
Découvrez le guide complet Comment faire une vidéo pour Facebook
Diversifier vos types de vidéos :
- Plusieurs formats de vidéo existent : publications, Stories, IGTV, Reels, etc.
La semaine prochaine, nous les démystifierons pour vous!
Voici un exemple concret!
Vous vous souvenez des vidéos hebdomadaires de Jean-Sébastien Jutras au courant de l’été?
Vous ne serez pas étonné d’apprendre que ces publications ont été celles provoquant le plus d’engagement par rapport à toutes nos autres publications.
💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!
Nouvelles publications de la semaine :
👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elle sont faites pour cela!
💡 Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous guidons dans la création de publicités sur Facebook?
Allez y jeter un coup d’œil!