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8 octobre 2020

Connaissez-vous les différentes manières de publier un contenu vidéo sur vos réseaux sociaux? En voici quelques-unes qui pourraient vous aider à susciter davantage l’engagement de vos abonnés sur Facebook!

 

Publication vidéo 💬

Bien évidemment, une des façons les plus simples de publier une vidéo est de la téléverser directement en publication sur votre page Facebook professionnelle.

video post (bon)

Lorsque vous aurez téléversé votre vidéo, vous devez ajouter du texte au-dessus pour inciter les gens à la regarder. Ensuite, cliquez simplement sur « Publier ». Votre vidéo se retrouvera ainsi sur votre page Facebook professionnelle. Surveillez les commentaires!

 

Facebook et Instagram Stories 📱

Les stories, seulement réalisables sur mobile, sont des courtes publications temporaires, présentant une photo ou une vidéo, normalement accompagnées d’un texte ou d’effets spéciaux. L’utilisation de hashtags, de sondages ou de comptes à rebours rend les stories plus intéressantes.fb stories

Elles sont pratiques pour engager vos abonnés avec un minimum de créativité. La courte durée des vidéos,15 secondes, permet également de retenir l’attention de vos abonnés pour la durée complète de votre message.

Très utile pour communiquer un message important! La fonctionnalité du Swipe Up peut être avantageuse également si vous avez un grand nombre d’abonnés ou si vous attribuez un budget à votre story.

Notre conseil : priorisez une communication sur plusieurs canaux grâce à la possibilité de partager vos stories Facebook sur Instagram et vice versa lorsque vos comptes sont connectés!

**Nouveauté! Les stories sont tout récemment disponibles sur LinkedIn également!

 

Facebook Live 📆

Sous forme de vidéo en direct, les Facebook Live sont une excellente manière d’interagir directement avec vos abonnés. Effectivement, ce format vidéo permet aux internautes d’écrire des commentaires dans la vidéo afin que vous y répondiez en temps réel. Également, ces vidéos peuvent avoir la durée dont vous le souhaitez et vos abonnés peuvent rejoindre et quitter la plateforme en tout temps.

Vos vidéos sont affichés dans le fil d’actualité de vos abonnés, ce qui permet une bonne visibilité et sont enregistrées par la suite pour permettre à ceux qui le désire de les rediffuser.

 

logo instaLa semaine prochaine, nous vous présenterons les différentes manières de publier des vidéos sur Instagram!

 

💡 Nouveautés sur la Vitrine Web

Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!

 Nouvelles publications de la semaine sur le Boni à vie du iA PAR:

post weekly

 

 

 

👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!

 

 

 

 

💡 Restez à l’affût

Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons le type de contenu qui génère le plus d’engagement, soit les vidéos?

Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

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