L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Vos outils
Procédures et FAQ

Saviez-vous que...

May 2, 2022 9:30:33 AM / par iA

Saviez-vous que les problèmes de santé mentale empêchent près de 500 000 personnes d’aller au travail chaque semaine au Canada?

La Semaine nationale de la santé mentale a lieu cette année du 2 au 8 mai. Nous en profitons pour vous présenter quelques statistiques et produits qui pourraient intéresser vos clients à la recherche d’une protection pouvant aussi couvrir une invalidité en lien avec la santé mentale.

 

Discuter avec les clients

Lorsque la situation le permet pendant une rencontre avec un client, vous pouvez ouvrir la discussion en amenant certaines statistiques sur l’invalidité, telles que :

  • 1 personne sur 3 connaîtra au moins une période d’invalidité de 90 jours ou plus avant l’âge de 65 ans (source : ACCAP, Guide sur l’assurance invalidité).
  • 1 Canadien sur 7 est invalide à tout moment (source : Statistique Canada, Table A des commissaires sur les statistiques d’invalidité).

Voici quelques points que vous pouvez ensuite aborder pendant l’échange :

  • L’avantage de bénéficier d’une assurance invalidité et d’un coussin financier en cas d’imprévu. Le Programme Supérieur et l’assurance prêt Universelle peuvent entre autres offrir des protections en lien avec la santé mentale.
  • L’importance d’avoir accès à du soutien en cas de maladie pour être en mesure de recevoir de bons soins lorsque nécessaire.

 

Envie d’en savoir plus sur cet enjeu?

N’hésitez pas à consulter les liens suivants :

  • Site Web de l’ACSM (Association canadienne pour la santé mentale)
  • Site Web du CAMH (Centre de toxicomanie et de santé mentale)

Sujets : Assurance - Prestation du vivant

Rédigé par iA