L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Vos outils
Procédures et FAQ

Saviez-vous que...

Sep 19, 2022 2:55:47 PM / par iA

Saviez-vous que, de façon générale, la décision de rester investi ou non auprès d’une institution ou d’un conseiller financier dépend grandement de la performance financière du produit d’épargne détenu?

Au delà des rendements, il faut aussi prendre en compte de toute l’étendue des avantages qu’offrent les fonds distincts. En période de volatilité ou lorsque votre clientèle traverse certains moments de vie charnières, les avantages et les garanties offertes revêtiront une tout autre importance.

 

Les avantages des fonds distincts en période de volatilité 

  • La revalorisation, offerte dans les séries 75/100, Ecoflex 100/100 et ÀVIE, est un avantage incontournable permettant de cristalliser les gains chaque année afin de protéger les fonds d’investissement lors de fluctuations de marchés.

Revalorisation

  • Possibilité d’un revenu à vie : avec la série ÀVIE, votre clientèle pourrait avoir accès à un revenu à vie sans avoir à craindre la diminution de son capital.

  • Protection du capital : À l’échéance du contrat ou au décès, cette protection permet de récupérer 75 % ou 100 % des sommes investies si la valeur marchande des fonds y est inférieure.

Les avantages des fonds distincts au décès

  • Possibilité d’éviter les frais d’homologation : La désignation de bénéficiaire permet d’éviter différents frais reliés au règlement de succession lors du transfert des sommes en provenance d’un contrat de fonds distincts. Ces frais sont ceux d’homologation et d’honoraires professionnels et légaux. Selon la province de résidence, ils peuvent représenter une somme importante et faire une grosse différence.

  • Règlement rapide : la valeur des fonds est versée rapidement aux bénéficiaires au décès. Cet avantage permet, entre autres, d’éviter que les proches aient à s’occuper personnellement des engagements financiers du défunt.

 

Votre clientèle s’inquiète des rendements et s’interroge à propos des frais de gestion?

Démontrez à votre clientèle l’étendue des avantages et des garanties offerts grâce :

 

 1 Préparer des scénarios AVANT la rencontre avec le client afin de présenter des résultats favorables. Dans certaines situations, les résultats pourraient s’avérer défavorables pour les fonds distincts.

Sujets : Épargne, Investissement

Rédigé par iA