L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Vos outils
Procédures et FAQ

Saviez-vous que...

Nov 21, 2022 8:35:48 AM / par iA

2023 est à nos portes : c’est le moment de maximiser les subventions REEE pour les 17 ans!

Saviez-vous que les bénéficiaires de REEE nés en 2005 ne seront plus admissibles à recevoir des subventions REEE à partir du 1er janvier 2023? Faites vite avant qu’il ne soit trop tard!

Maximisez les subventions

En bref, des subventions d’au moins 20 % sont versées pour toutes les cotisations REEE (maximum de 2 500 $ par année) jusqu’au 31 décembre de l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 17 ans.

Avez-vous des clients qui ont des bénéficiaires REEE nés en 2005 et qui n’ont pas maximisé leurs cotisations REEE cette année ou les années précédentes?

💡 Encouragez-les à communiquer avec le Programme canadien pour l’épargne-études au 1 888 276-3624 pour savoir combien ils peuvent cotiser de plus à leur REEE avant la fin de l’année afin de maximiser leurs subventions!

Offrez l’éducation supérieure pour Noël!

À court d’idées pour les enfants qui ne savent pas quoi demander pour Noël? Proposez à vos clients d’ouvrir un REEE pour leurs nièces, neveux ou petits-enfants comme cadeau cette année. Cela les motivera à faire des études supérieures sans fardeau financier.

Rappel : répartition des dépôts pour les régimes familiaux

Avez-vous des clients avec un régime familial et un bénéficiaire né en 2005 ?

💡 Proposez à ces clients de modifier la répartition de leurs dépôts entre leurs bénéficiaires avant leur première cotisation de 2023; sinon, les subventions ne seront pas versées sur le montant total de la cotisation.

EXEMPLE : S’il y a actuellement trois bénéficiaires qui reçoivent chacun 33 % des dépôts, proposez qu’en 2023, le pourcentage alloué au bénéficiaire né en 2005 soit réduit à 0 %, puis que les deux autres bénéficiaires reçoivent 50 % chacun.

Les dépôts effectués avec une répartition incorrecte ne peuvent être modifiés plus tard.

 

Ressources

  • Espace conseiller - Téléchargez vos contrats REEE en vigueur dès maintenant (de l’écran Mes clients)
  • F51-184-2 - Modifier la répartition des dépôts entre vos bénéficiaires (voir en bas de la page 2)
  • F13-911 - Subventions REEE
  • ia.ca/VendreUnREEE - Portail de ressources REEE pour les conseillers


Des questions?

 

 

 

 

 

Sujets : Épargne, Investissement

Rédigé par iA