Alors que le Web accumule photos, publications et commentaires, il faut vous demander si certains contenus compromettent votre image.
Entre-autres, vos médias sociaux qui ne sont pas entretenus peuvent affecter votre image professionnelle. En effet, ceux-ci ne dégagent pas toujours une image professionnelle positive et attrayante .
S’auto-googler avec lucidité
Se googler soi-même vous semble un peu trop égocentrique? Détrompez-vous. Il s'agit d'une manière simple et efficace de prendre conscience de notre image disponible sur le Web.
Chaque élément recensé doit être conforme à l’image professionnelle que vous devez projeter.
Même inactif, un compte Facebook rappelant certains propos émis dans le passé peut biaiser, voire ternir votre profil.
Comme tout est sujet à l’interprétation, surtout lorsque pris hors contexte, la perspicacité est de mise. Si vous hésitez, supprimez sans regret.
Des statuts à votre image
Tout ce qui est visible doit inspirer confiance, respect et professionnalisme. Scrutez vos commentaires sur Facebook et autres plateformes, et analysez vos abonnements ainsi que les éléments auxquels vous avez manifesté votre appui. On aime parfois un peu trop spontanément. Entre autres, on ne devrait pas trouver de commentaires politiques ou de positions sur tout autre sujet d’ordre personnel et controversé en scrutant votre profil.
Distinguez ce qui relève de la vie privée de ce qui peut être laissé à la vue de tous. Il existe des outils pour gérer l’accessibilité aux contenus.
Aussi, par égard pour vous et les autres, assurez-vous que les informations vous concernant sont exactes. Renouveler périodiquement sa photo professionnelle relève de la politesse.
💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
Nouvelles publications de la semaine :
👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!
💡 Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons le formulaire de pistes de vente de Facebook?
Allez y jeter un coup d’œil!