L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

L’assurance maladie grave en propriété partagée : une stratégie d’affaires judicieuse!

14 mai 2021

Les propriétaires d’entreprise doivent constamment repérer et contrôler au mieux les facteurs de risque qui pourraient menacer la réussite de leur entreprise. 

Un diagnostic de maladie grave pour une personne clé de l’entreprise figure parmi ces risques pouvant porter atteinte à la croissance et à la viabilité de l’entreprise. En effet, un départ soudain causé par la maladie peut engendrer des conséquences majeures pour une organisation et la réalisation du plan d’affaires. Vous avez des propriétaires d’entreprise ou des actionnaires parmi votre clientèle? Offrez-leur de se protéger contre cette éventualité avec l’assurance maladie grave Transition en propriété partagée.  

À qui s’adresse ce concept de vente?  

  • aux sociétés par actions 
  • aux actionnaires et personnes clés 

Cette stratégie financière prévoit le partage de la propriété d’une police d’assurance maladie grave entre l’entreprise et l’actionnaire ou une personne clé de manière à répondre aux besoins respectifs tout en proposant plusieurs avantages pour chacune des parties impliquées. La société par actions pour sa part souscrit à une police maladie grave pour l’actionnaire ou la personne clé. Elle est le contractant, le payeur et le bénéficiaire couvrant ainsi ses risques reliés à l’absence de l’actionnaire ou de la personne clé causé par une maladie grave. L’actionnaire ou la personne clé pour sa part paie la prime de l’avenant de remboursement flexible des primes ajouté au contrat et en est le bénéficiaire désigné. En l’absence de réclamation pour maladie grave avant l’échéance choisie, il recevra le montant du remboursement des primes libre d’impôts afin de compléter son revenu de retraite. 

Astuce : Cette protection permet aux actionnaires d’une société de racheter des actions détenues par un actionnaire atteint d’une maladie grave couverte. La société par actions obtient alors des liquidités via la prestation d’assurance permettant aux autres actionnaires d’acquérir les parts. De plus, le remboursement des primes à l’actionnaire ou la personne clé est un avantage important pour fidéliser un collaborateur stratégique de l’entreprise. 

   

Une protection toujours gagnante!  

  • Lors d’un diagnostic de maladie grave  

La société par actions reçoit la prestation prévue lui donnant les moyens de poursuivre ses activités, de rassurer ses créanciers et sa clientèle. 

  • Aucun diagnostic de maladie grave 

À l’échéance du contrat, la personne clé jouit d’un remboursement des primes avantageux grâce à l’avenant de remboursement flexible des primes. 

  • En cas de décès 

Grâce à l’avenant de remboursement des primes au décès, le bénéficiaire (le payeur) reçoit le remboursement des primes totales, libres d’impôt. Un excellent ajout à la protection qui offre un dédommagement peu importe la situation!  

 

Vous souhaitez développer cette approche?  

Nous avons des outils qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir cette solution d’affaires, et d’en faciliter l’intégration à votre discours de vente :  

Pour toute autre question, communiquez avec votre directeur régional des ventes. 

Catégorie : Assurance - Prestation du vivant

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ