L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Centre d'aide informatique | Bonnes pratiques

1 février 2024

 

Nous profitons de l'arrivée de la nouvelle année pour vous rappeler l'importance d'adopter de bons comportements lors de vos communications avec le Centre d'aide informatique pour protéger les informations confidentielles de vos clients.

Voici les bonnes pratiques à respecter lorsque vous êtes en communication avec un technicien du Centre d'aide informatique :

  • Ne pas divulguer de mots de passe ou d'informations confidentielles au technicien;
  • Fermer les fenêtres contenant des informations confidentielles avant la prise de contrôle de l'ordinateur par le technicien;
  • Toujours surveiller les actions prises par le technicien lorsqu'il prend contrôle de l'ordinateur (les techniciens doivent décrire les actions qu'ils s'apprêtent à prendre lors de la prise de contrôle);
  • S'assurer que la prise de contrôle par le technicien a bien été désactivée avant de recommencer à travailler sur votre poste.

Ces bonnes pratiques mettent en lumière l'importance de faire preuve de vigilance au quotidien pour protéger la confidentialité des renseignements personnels de vos clients en toutes circonstances.

 

Questions?
Pour toute question technique, contactez le Centre d’aide informatique : 

interface@ia.ca

1 888 610-5101 

 

 

 

Catégories : Assurance, Outils numériques, Epargne

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ