Facebook : votre publicité mène à l’action
Les spécialistes qui se sont penchés sur la question vous le diront : toute communication vise une action.
En matière de publicité, cette affirmation est bien vraie. Qu’il s’agisse d’adhérer à une vision, d’adopter un comportement ou d’acheter un bien ou un service, l’objectif est d’encourager les gens à prendre une action.
Or, qu’en est-il de votre publicité Facebook? Qu’attendez-vous de ceux et celles qui la voient? Et surtout, comment pouvez-vous en tirer profit?
Bâtir une relation avec Messenger
Comme nous l’avons déjà souligné dans l’INSTANT iA, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, vous ne pouvez pas faire les premiers pas pour entreprendre une conversation avec une personne par Messenger, la messagerie privée de Facebook. Il faut que la personne vous contacte avant, mais cette contrainte ne vous empêche pas de lui répondre et de poursuivre les échanges si c’est elle qui vous contacte d’abord par cette messagerie.
Ainsi, pourquoi ne pas profiter de votre publicité Facebook pour encourager les internautes à formuler leurs questions ou leurs demandes de services par Messenger, un outil convivial et efficace? Ensuite, répondez avec professionnalisme le plus rapidement possible pour qu’ils sachent que leur message est pris en compte.
Besoin d’un ABC plus précis? Tout est ici.
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Sujets : Web et réseaux sociaux