La rentrée scolaire est un moment idéal pour discuter avec les parents des avantages d’investir dans l’avenir de leurs enfants.
Alors, pourquoi ne pas créer vos propres publicités Facebook sur le REEE pour atteindre votre clientèle? En effet, il est possible de mettre davantage de l’avant vos services en utilisant l’outil publicité de votre page Facebook professionnelle.
Voici les 5 étapes faciles pour créer votre publicité avec des exemples pour le REEE :
- Accédez à votre page Facebook professionnelle et cliquez sur dans le bas du menu de gauche.
- Déterminez les objectifs commerciaux que vous souhaitez atteindre avec votre publicité, par exemple : Recevoir des messages sur Messenger ou recevoir des appels.
- Ajoutez un texte court ainsi qu’une image attrayante et professionnelle, à votre discrétion. La Vitrine Web vous offre d’ailleurs des publications prêtes à publier que vous pouvez utiliser pour vos publicités!
- Choisissez l’audience que vous souhaitez rejoindre selon l’âge, le sexe, le lieu, et plusieurs autres critères avancés comme la situation familiale. Pour le REEE, votre audience pourrait être : Hommes et femmes âgés de 20 à 40 ans, qui sont parents et ont comme intérêts la famille et l’éducation.
- Attribuez une durée et un budget à votre publicité, à votre discrétion.
Voici par exemple à quoi pourrait ressembler votre publicité :
Enfin, avant de lancer votre publicité, assurez-vous de remplir ces points importants :
Inclure:- Un texte court et simple : s’adresser directement au public.
- Une image attrayante : incluant 20 % de texte
- Un appel à l’action clair : par exemple. Contactez-moi.
- Invitez vos clients à vous contacter par courriel ou par la messagerie instantanée de Facebook pour être conforme à la Loi antipourriel.
* Selon cette loi, vous ne pouvez pas contacter directement des prospects par messagerie ou courriel, mais vous pouvez les cibler par la publicité!
- Faites plusieurs tests selon les résultats.
- 1 objectif et 1 cible = une publicité.
* Déterminez un budget en fonction du nombre de personne que vous voulez atteindre. Vous pouvez ajuster votre budget en tout temps!
- Analysez vos résultats afin de voir si votre initiative a fonctionné.
- Ciblez un public ni trop large, ni trop restreint. Tentez de faire en sorte que votre indicateur de portée potentielle se trouve dans le vert.