Si vous créez des publicités sur Facebook, cibler la bonne audience est primordial!
La fonction des publicités sur vos pages professionnelles Facebook permet de créer de nouvelles audiences et de les sauvegarder pour les réutiliser lors de vos futures publicités!
Voici comment faire :
- Dans le menu de gauche de votre page, cliquez sur Centre des publicités, puis sur Audiences.
- Cliquez sur Créer une audience et ajoutez un nom à votre audience ainsi que les données pertinentes : genre, âges, lieux.
- Pour affiner votre prospection, entrez des données de ciblage avancé. Vous pouvez identifier plusieurs informations sur votre auditoire cible dans la section Inclure, telles que les données démographiques, les intérêts, etc. Celles-ci représentent les personnes que vous souhaitez rejoindre avec vos publicités. Vous pouvez également exclure certains types d’internautes en indiquant les mots-clés dans la section Exclure, par exemple :
- Enregistrez votre audience afin de pouvoir la réutiliser pour plusieurs publicités. Vous pourrez également la modifier en tout temps, puisqu’elle se retrouvera facilement dans votre onglet d’audiences.
Ne restreignez pas trop vos audiences. Priorisez une audience large, d’environ 100 000 personnes, plutôt qu’étroite afin de rejoindre le plus grand nombre de prospects possible.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider afin de vous assurer de créer une bonne audience :
- Familiarisez-vous avec les statistiques des personnes suivant déjà votre page Facebook professionnelle, pour comprendre votre audience.
- Découvrez le comportement des utilisateurs sur les médias sociaux pour comprendre ce qu’ils cherchent. Tous les internautes n’utilisent pas les médias sociaux pour les mêmes raisons. Sachez à qui vous parlez!
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