Le fait de consulter régulièrement vos statistiques vous aide effectivement à mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre page. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour optimiser vos publications afin de rejoindre plus d’abonnés et de prospects!
Nous avons préparé pour vous un résumé des principaux renseignements qui s’y trouvent et de leur utilité.
Comment y accéder?
D’abord, pour accéder à la section « Statistiques », dirigez-vous sur votre page Facebook professionnelle. Elle se trouvera dans votre menu de gauche :
Sections
Dans le menu de gauche, vous aurez alors accès à plusieurs sections, comportant chacune différents types de données. Voici celles qui pourront vous intéresser davantage :
- Synthèse : vous y retrouvez une vue d’ensemble des différentes activités de votre page.
- Abonnés et mentions « J’aime »: vous pouvez y suivre l’évolution des abonnements et de la quantité de personnes qui aiment votre page.
- Couverture : il vous est possible de consulter la portée de vos publications, soit le nombre de personnes ayant vu votre publication. Vous pouvez ainsi comparer les performances moyennes de vos publications au fil du temps.
- Actions sur la page : vous y retrouvez des statistiques sur les boutons d’appel à l'action de votre page et de vos publications. Vous pouvez consulter le nombre de personnes qui ont cliqué sur ces boutons (par exemple : prendre un rendez-vous, envoyer un message, etc.).
- Publications : dans cette section, vous pouvez voir la performance individuelle de chacune de vos publications. Il vous est également possible de voir les heures auxquelles vos abonnés sont actifs. Vous pouvez ainsi cibler les heures les plus pertinentes pour y faire vos publications.
- Personnes : cette section vous permet d’en apprendre plus sur votre audience. En effet, il vous est possible de voir les tranches d’âge dans lesquelles vos abonnés se situent, ainsi que les villes où ils vivent.
- Publicités : cette section vous permet d’analyser la performance de vos différentes publicités, si vous en faites. Vous pouvez utiliser ces statistiques pour adapter vos prochaines activités publicitaires en vous inspirant des publicités qui ont le mieux fonctionné afin d’optimiser leur performance.
N’oubliez pas, toutefois, que Facebook est en constante évolution! L’interface de la page comme les titres de sections peuvent donc changer au fil du temps.
Dans tous les cas, le plus important est de prendre l’habitude de consulter et d’analyser vos statistiques. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer chaque action que vous effectuez sur votre page. Il ne restera plus qu’à adapter vos activités en fonction des informations récoltées!
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