L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Vos pratiques sont-elles efficientes sur Facebook?đź“Š

1 avril 2021

Les statistiques de votre page professionnelle Facebook sont une mine d'or d'information.

Le fait de consulter régulièrement vos statistiques vous aide effectivement à mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre page. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour optimiser vos publications afin de rejoindre plus d’abonnés et de prospects!

Nous avons préparé pour vous un résumé des principaux renseignements qui s’y trouvent et de leur utilité.

Comment y accéder?

D’abord, pour accĂ©der Ă  la section « Statistiques Â», dirigez-vous sur votre page Facebook professionnelle. Elle se trouvera dans votre menu de gauche :

stats

 

Sections

Dans le menu de gauche, vous aurez alors accès à plusieurs sections, comportant chacune différents types de données. Voici celles qui pourront vous intéresser davantage :

  • Synthèse : vous y retrouvez une vue d’ensemble des diffĂ©rentes activitĂ©s de votre page.
  • AbonnĂ©s et mentions « J’aime Â»: vous pouvez y suivre l’évolution des abonnements et de la quantitĂ© de personnes qui aiment votre page.
  • Couverture : il vous est possible de consulter la portĂ©e de vos publications, soit le nombre de personnes ayant vu votre publication. Vous pouvez ainsi comparer les performances moyennes de vos publications au fil du temps.
  • Actions sur la page : vous y retrouvez des statistiques sur les boutons d’appel Ă  l'action de votre page et de vos publications. Vous pouvez consulter le nombre de personnes qui ont cliquĂ© sur ces boutons (par exemple : prendre un rendez-vous, envoyer un message, etc.).
  • Publications : dans cette section, vous pouvez voir la performance individuelle de chacune de vos publications. Il vous est Ă©galement possible de voir les heures auxquelles vos abonnĂ©s sont actifs. Vous pouvez ainsi cibler les heures les plus pertinentes pour y faire vos publications.
  • Personnes : cette section vous permet d’en apprendre plus sur votre audience. En effet, il vous est possible de voir les tranches d’âge dans lesquelles vos abonnĂ©s se situent, ainsi que les villes oĂą ils vivent.
  • PublicitĂ©s : cette section vous permet d’analyser la performance de vos diffĂ©rentes publicitĂ©s, si vous en faites. Vous pouvez utiliser ces statistiques pour adapter vos prochaines activitĂ©s publicitaires en vous inspirant des publicitĂ©s qui ont le mieux fonctionnĂ© afin d’optimiser leur performance.  

N’oubliez pas, toutefois, que Facebook est en constante évolution! L’interface de la page comme les titres de sections peuvent donc changer au fil du temps.

Dans tous les cas, le plus important est de prendre l’habitude de consulter et d’analyser vos statistiques. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer chaque action que vous effectuez sur votre page. Il ne restera plus qu’à adapter vos activités en fonction des informations récoltées!

 

💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
La discussion en ligne est maintenant disponible! Envoyez-nous un message!

💡Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux sur l’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons 11 conseils pour tirer profit des commentaires sur les réseaux sociaux?

Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ