Une étape importante approche pour certains de vos clients. Il est temps de mettre à profit votre rôle-conseil pour établir une stratégie de décaissement qui répond aux besoins de vos clients.
Comme vous le savez, les clients qui détiennent un contrat REER, REER immobilisé ou CRI ont l’obligation légale de convertir leur contrat en revenu de retraite (FERR ou FRV) avant la fin de l’année de leurs 71 ans pour débuter le versement de leur rente.
Disponibilité de la liste
Pour vous aider dans la gestion de ces contrats, la liste de vos clients qui auront 71 ans au 31 décembre de l’année 2020 est disponible dans l’Espace conseiller, dans la section Obtenez les données relatives aux placements de vos clients.
Les données de la liste sont en date du 30 juin 2020 et sont mises à jour chaque semestre.
Conversion automatique
Profitez de l’occasion pour contacter vos clients et compléter leur demande de conversion avant le 27 novembre 2020. Après cette date, les contrats REER, REER immobilisé et CRI seront automatiquement convertis en FERR ou en FRV avec l’option de paiement annuel au 15 décembre :
- Minimum annuel; ou
- Montant de rachat viager (MRV) pour les contrats dont les fonds sont investis dans la série Ecoflextra; ou
- Revenu ÀVIE pour les contrats dont les fonds sont investis dans l’étape Revenu de la série ÀVIE.
Commission
IMPORTANT : La commission de 1 % ne sera pas payée pour les contrats qui seront convertis automatiquement après le 27 novembre 2020.
Veuillez noter que les contrats REER qui ont un solde inférieur à 3 000 $ seront rachetés après le 27 novembre 2020 et qu’un chèque sera envoyé aux clients.
Demande de conversion
Pour toute demande de conversion en FERR ou en FRV, les deux documents suivants doivent obligatoirement être annexés au formulaire de conversion (F12) :
- Permis de conduire;
- Carte d'assurance maladie;
- Passeport;
- Acte de naissance.
Important : Si l’âge du conjoint du crédirentier doit servir au calcul du minimum, une copie d’un des documents mentionnés ci-dessus est également requise pour le conjoint.
2. Un spécimen de chèque personnaliséL’étape de conversion est le moment de faire valoir votre rôle-conseil auprès de vos clients! Profitez de cette occasion pour établir une stratégie gagnante!
Pour obtenir de plus amples renseignements
Veuillez communiquer avec l’un de nos spécialistes en relations clients par téléphone au 1 844 442-4636, ou par courriel à l’adresse epargne@ia.ca.