Si vous croyez que le réseau Instagram ne vise qu’à mettre en scène des jeunes multipliant les représentations d’eux-mêmes, vous avez tout faux !
En fait, cette application mobile de partage d’images et de vidéos a déjà conquis environ 70 % des entreprises américaines et de plus en plus de professionnels utilisent ce réseau qui compte plus de 1 milliard d’utilisateurs, dont une majorité de jeunes et de femmes.
En créant votre compte professionnel sur Instagram, vous vous rapprochez de ce public avec les contenus que vous partagez. Soyez créatif tout en demeurant vous-même, c’est-à -dire un professionnel qui inspire la confiance et qu’on a envie de rencontrer.
Affichez-vous à votre meilleur grâce à des photos et des vidéos de qualité et des Stories à l’approche humaine. Faire bonne impression est à la base des histoires à succès de cette plateforme désormais incontournable.
Mais qui vous regarde?
Instagram permet de faire des publicités ciblées et d’analyser votre audience à partir des statistiques sur la visibilité du compte ainsi que sur les abonnés. Ces informations doivent être analysées et tenues en compte dans la révision de votre stratégie de communication.
Autre avantage, votre compte Instagram peut être connecté à votre site Web et à votre page Facebook professionnelle.
Enfin, rappelez-vous qu’Instagram n’est pas une panacée et qu’il faut en faire bon usage, sans tomber dans la démesure.
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