L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Vos outils
Procédures et FAQ

Opportunités de vente | Les droits de cotisation CELI passent à 6 500 $ en 2023

Nov 23, 2022 8:00:00 AM / par iA

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a confirmé l’augmentation des droits de cotisation du CELI à 6 500 $ pour 2023.

Saviez-vous que la limite est revue chaque année par l’ARC en fonction de l’inflation, puis arrondi aux 500 $ près? Les bas taux stables des dernières années expliquent le fait que le plafond est resté à 6 000 $ si longtemps.

Étant donné que l’inflation cette année est élevée, elle offre un impact significatif dans l’établissement du plafond, suffisant pour le faire augmenter. De plus, selon les dernières prévisions inflationnistes, les probabilités que le plafond monte à 7 000 $ dès 2024 sont excellentes! À suivre...

 

Qui aurait cru que l’inflation génèrerait des opportunités de vente!

Pour les clients qui suivent attentivement les conditions de marché afin de bénéficier au maximum du rebond des marchés à venir, il s’agit d’une excellente nouvelle! 

Cependant, plusieurs pourraient avoir la réflexion suivante :

« À quoi servent ces hausses de droits de cotisation si mon client peine à remplir son CELI ou n’y a jamais contribué? » 

La réponse est simple : les droits inutilisés ne sont jamais perdus, ils s’accumulent! En incluant l’année 2023, si votre client avait 18 ans en 2009 à la date de création du CELI, il dispose d’un espace de cotisation de 88 000 $. S'il n’a pas la liquidité nécessaire cette année pour effectuer une partie ou la totalité de sa cotisation, il pourra l’ajouter à ses droits l’an prochain.

 

Bonne campagne REER/CELI 2023! Pour connaître tous vos outils et les détails du concours client, cliquez ici.

 

Sujets : Épargne

Rédigé par iA