L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Facilitez le recrutement avec les réseaux sociaux!📱

15 avril 2021

Annoncez un poste directement sur vos pages Facebook et LinkedIn! 

Avec des millions d’utilisateurs quotidiens, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des incontournables pour le recrutement de candidats compétents. Grâce aux outils qui vous sont proposés, il n’a jamais été aussi simple de trouver des candidatures de qualité!

Voici comment recruter sur les deux réseaux sociaux en question :

Facebook :

offre emploi
  1. Rendez-vous sur votre page professionnelle Facebook. 
  2. Dans la section Créer située au-dessus du journal, cliquez sur Emploi.
  3. Ensuite, remplissez les informations liées au poste, à gauche : Titre du poste, lieu de travail, type de travail (temps plein/partiel), une courte description du poste, une photo.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une fourchette salariale et des questions que vous voulez poser comme : « Quand pouvez-vous commencer? », ou « Combien d’années d’expérience avez-vous? ».
  5. Les candidatures seront envoyées à la messagerie de votre page. Vous pouvez toutefois ajouter un courriel auquel seront envoyées les candidatures, si vous préférez.
  6. Finalement, cliquez sur Suivant au bas de la page, puis sur Publier.

*Sachez que votre offre sera active pour une durée prédéterminée de 30 jours. Au-delà de cette durée, seulement les administrateurs (vous) de votre page pourront voir l’offre. Aussi, notez que vos offres d’emploi doivent respecter les règlements des pages.

LinkedIn :

  1. Dans le menu de navigation au haut de votre page, appuyez sur l’icône Emplois.
  2. Appuyez sur Publier une offre d’emploi.
  3. Vous serez ensuite invité à remplir les informations du poste à combler, telles que l’appellation de poste, une description du poste, le lieu de travail et les compétences nécessaires à ce poste.
  4. Vous devrez finalement indiquer à LinkedIn comment vous souhaitez recevoir les candidatures. Vous pourrez y inscrire le courriel de votre agence afin d’y recevoir les candidatures.
  5. Appuyez sur Publier l’offre d’emploi gratuitement.

Recommandations :

  • Créez des liens personnalisés avec les candidats qui vous écrivent. Ne répondez pas par un message générique.
  • Annoncez que vous recrutez. Sur LinkedIn, cela vous aidera à attirer des candidats. N'oubliez pas d’utiliser des mots-clics (hastags)pertinents pour augmenter votre visibilité.
  • Intégrez des groupes LinkedIn afin de réseauter et trouver des candidats.
Pour finir, n’hésitez pas à partager les offres d’emploi créées par vos collègues et à leur demander de partager les vôtres. Vous donnerez ainsi plus de visibilité à vos offres et rejoindrez un plus grand nombre de candidats.

 

💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
La discussion en ligne est maintenant disponible! Envoyez-nous un message!

Nouvelles publications de la semaine: 

post article 15 avril

 

 

 

 

👉 Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!

 

 

 

 

 

 

💡Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux sur l’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons les différents simulateurs disponibles sur ia.ca ?

Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ