Des statistiques qui en disent long!
Un récent rapport divulgué par LIMRA a montré que 9 adultes sur 10 utilisent les médias sociaux et que la moitié d’entre eux le font pour recueillir de l’information sur la finance, les compagnies et les conseillers.
Pour cette raison, nous vous partageons ici d’autres chiffres intéressants qui démontrent encore une fois toute l’importance d’être présent sur ces plateformes.
Commençons avec quelques statistiques qui permettent de mieux comprendre l’évolution des comportements sur les médias sociaux :
La performance des médias sociaux selon les tranches d’âge
Les médias sociaux ont un grand impact sur les milléniaux. À l’inverse des baby-boomers, la plus jeune génération retient davantage les informations qui lui sont présentées sur ces plateformes. C’est pourquoi vos communications et votre offre de produits devraient être adaptées à cette tranche d’âge.
Le recours aux services d’un conseiller en sécurité financière selon les années
La pandémie de la COVID-19 a eu un énorme impact sur la volonté de trouver un conseiller en sécurité financière. On remarque qu’un nombre croissant de personnes cherchent à entrer en contact avec un conseiller afin de les guider à travers cette période inédite, alors que certains se sont retrouvés avec un surplus d’épargne et d’autres avec une situation financière plus difficile. Il est donc important d’avoir une bonne visibilité et de se montrer disponible pour répondre aux besoins de vos futurs clients.
L’utilisation des médias sociaux en lien avec les finances
Le nombre d’utilisateurs effectuant des recherches sur des sujets liés aux finances augmente d’année en année. D’où l’importance d’être présent et de donner des informations pertinentes sur les différents produits que vous proposez. Essayez d’imaginer les questions qui pourraient être posées et adaptez vos publications en y répondant.
Les recherches liées à la finance sur les médias sociaux
D’autres facteurs peuvent également témoigner de votre habileté à accompagner vos clients. Les utilisateurs liront entre autres les commentaires sous vos publications et analyseront votre capacité à expliquer les différents produits que vous offrez. Assurez-vous donc de répondre adéquatement à chaque commentaire et de vous exprimer correctement.
Enfin, nous vous invitons à considérer ces chiffres pour vos activités sur les médias sociaux. Entre autres, adaptez votre contenu selon votre audience et utilisez les termes les plus recherchés dans vos communications. Vous bâtirez ainsi votre présence et votre crédibilité en ligne!
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