Dans un rapport publié en 2019, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) observait que les Canadiens utilisaient Internet plus que jamais. En fait, un Canadien sur cinq déclare ne jamais passer plus de huit heures sans se connecter à Internet.
Mais que font ces internautes qui avouent traîner le mobile partout et reconnaissent naviguer souvent tout en écoutant la télévision? Ils envoient des courriels, effectuent des opérations bancaires, consultent des nouvelles, ils magasinent et, bien sûr, s’activent sur les médias sociaux.
Le Web pour communiquer
Dans ce contexte, comment justifier de demeurer à l’écart du numérique? De nos jours, une entreprise sans site Web n’existe pas, ou presque. Et si c’était aussi vrai pour les réseaux LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter et autres? De toute évidence, les professionnels ont tout avantage à s’exposer sur plus d’un réseau pour joindre le plus de gens possible.
À voir de plus près
🤔 Saviez-vous que 60 % des Canadiens se connectent aux médias sociaux chaque jour durant 3 à 4 heures ?
🤔 Saviez-vous également qu’en 2019, 67 % des canadiens se disaient plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise dotée d’un site Web ?
Ce sont des statistiques intéressantes qui prouvent la nécessité de se retrouver sur le Web.
Vous vous demandez peut-être quels réseaux privilégier?
En 2020, Facebook reste le réseau social le plus populaire avec 2,701 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Instagram ne se retrouvent pas loin, avec 1,082 milliard d’utilisateurs actifs par mois.
Ces deux réseaux sociaux sont donc primordiaux pour développer une bonne présence en ligne…sans oublier votre site Web personnalisé!
🤔 Comment faire bonne impression sur l’un et sur l’autre et en tirer pleinement avantage?
Tentez d’offrir un contenu personnalisé, adressez-vous directement à votre audience et priorisez une communication uniforme dans l’ensemble de ces canaux. Également, partagez les liens de vos différentes plateformes sur chacune d’entre elles. Ceci permettra à vos clients de toutes les visiter. Finalement, exploitez toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes sur ces deux canaux, par exemple :
- Pour Facebook : Prise de rendez-vous, Publicités, Messenger, Vidéo (publications, stories, Live)
- Pour Instagram : Vidéo (publications, Stories, IGTV, REELs)
Vous souhaitez en savoir davantage? C’est par ici 👇 |
💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
Nouvelles publications de la semaine :
👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!
💡 Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous montrons comment bâtir une relation solide grâce à Messenger?
Allez y jeter un coup d’œil!