Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de l’outil de contributions périodiques et périodiques indexées dans l’Espace client dès le lundi 15 mars.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra à vos clients de programmer eux-mêmes des contributions périodiques (aussi appelés « Dépôts préautorisés (DPA) ») dans leur REER ou leur CELI, et de choisir le moment, la fréquence et le montant qui conviennent à leur budget!
Des outils mis à votre disposition pour en faire la promotion
- Un gabarit de courriel (Outlook) (aussi disponible dans Gestion client dès le 15 mars)
- Une publication Facebook dans la Vitrine Web (disponible dès le 15 mars)
- Un article de la Zone conseils
Que vous aidez votre client en effectuant vous-même la transaction via EVO ou que vous lui laissez le champ libre, les contributions périodiques effectuées par votre client via son outil pourront bénéficier des mêmes crédits et commissions que celles faites en votre présence.
Les contributions périodiques : une façon simple, profitable et flexible d’éviter la course de dernière minute
La période des REER et CELI a été une course folle? Vos clients ont peut-être eu de la difficulté à dégager un montant important pour leur contribution annuelle? Rappelez-leur que de simples contributions prélevées régulièrement leur permettront d’atteindre leurs objectifs d’épargne plus rapidement, sans compromettre leur budget. Plus ils épargneront tôt, plus leurs avoirs fructifieront sans trop d'effort.
Nous vous encourageons fortement à en faire la promotion auprès de vos clients. Avec cette nouvelle fonctionnalité où votre client fait preuve d’autonomie, vous gagnerez du temps et vous maximiserez la valeur de vos conseils et le développement de vos affaires.
Une solution entièrement électronique et sans intervention requise de votre part!
Au choix du client, les contributions périodiques et contributions périodiques indexées1 sont soit investies :
- dans le compte d’épargne à intérêt élevé;
- selon le Terme automatique d’investissement (TAI); ou
- au prorata des fonds existants (s’il n’y a pas de TAI au dossier).
L’outil de contribution sera disponible à l’écran « Vue d’ensemble » de l’Espace client ou dans le menu principal de leur contrat.
Téléchargez ce guide (disponible dans le Centre de documentation) pour visualiser tous les écrans de l'outil de contributions client.
Vous serez avisés
Une fois la programmation de ses contributions périodiques complétée, le client recevra la confirmation de la transaction comme à l’habitude. Vous recevrez également une copie dans la notification qui vous est transmise dans le Suivi des transactions et le Suivi des dossiers, ce qui vous permettra de faire un suivi avec le client au besoin.
Finalement, restez à l'affût! Nous annoncerons prochainement la disponibilité de l'outil de contributions périodiques dans iA Mobile!
Pour toute question, veuillez communiquer avec vos équipes de vente.
- En plus des nouvelles contributions périodiques, le client établit déjà le montant d’augmentation pour l’année suivante, sachant qu’il pourra le modifier par la suite.