Il existe plusieurs façons de partager une vidéo sur vos réseaux sociaux. La semaine dernière, nous avons présenté celles sur Facebook; cette semaine, en voilà quelques-unes sur Instagram!
Publication vidéo 💬
Bien évidemment, une des façons les plus simples de publier une vidéo est de la téléverser directement comme publication Instagram. Attention, le temps maximum des vidéos est de 60 secondes… Soyez clair et concis!
Lorsque vous aurez téléversé votre vidéo, vous devez ajouter quelques mots en dessous pour inciter les gens à la regarder. Ensuite, cliquez simplement sur « Publier ». Votre vidéo se retrouvera ainsi sur votre page Instagram professionnelle. Surveillez les commentaires!
Facebook et Instagram Stories 📱
Comme sur Facebook, les Stories sont pratiques pour engager vos abonnés avec un minimum de créativité. La courte durée des vidéos, 15 secondes, permet de retenir l’attention de vos abonnés. Très utile pour communiquer un message important!
Seulement réalisables sur mobile, elles sont de courtes publications normalement accompagnées d’un texte ou d’effets spéciaux. Contrairement à Facebook, vous pouvez les enregistrer sur votre profil afin qu’elles soient visibles de façon permanente!
L’utilisation de Hashtags, de sondages ou de comptes à rebours rend les Stories plus intéressantes. La fonctionnalité du Swipe Up peut-être avantageuse également si vous avez un grand nombre d’abonnés ou si vous attribuez un budget à votre Story.
Notre conseil : priorisez une communication sur plusieurs canaux grâce à la possibilité de partager vos Stories Instagram sur Facebook et vice versa lorsque vos comptes sont connectés!
**Nouveauté : Les Stories sont tout récemment disponibles sur LinkedIn également!
Instagram TV (IGTV) 📺
Qualifiée comme le YouTube d’Instagram, la IGTV est une plateforme Instagram de publication de vidéos de haute qualité et de long format, jusqu’à 10 minutes.
Accessible directement par votre compte Instagram, la plateforme permet la diffusion de vidéos en disposition verticale. Les vidéos sur IGTV prennent peu de temps à télécharger, contrairement à YouTube.
Quelques conseils : adressez-vous directement à votre audience et gardez votre contenu clair et concis. Partagez également votre vidéo IGTV en stories pour en assurer sa visibilité!
REELS 🎥
Comme les TikTok, les Instagram Reels sont des courtes vidéos d’environ 15 secondes produites pour promouvoir votre entreprise, divertir vos abonnés et partager un talent d’une façon créative et sortant un peu du cadre professionnel. Les Reels sont présentement très tendance et attirent beaucoup l’attention, surtout chez la jeune génération.
💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!
Nouvelle publication de la semaine (pub. sur l'acceptation instantanée dès lundi) :
👉Publiez-la sur vos réseaux sociaux, elle est faite pour cela!
💡 Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons le type de formats vidéos disponibles sur Facebook?
Allez y jeter un coup d’œil!