Saviez-vous que le début d’une nouvelle année est l’un des meilleurs moments pour entrer en contact avec vos clients?
Bon an, mal an, janvier est un mois où plusieurs résolutions financières sont prises. 2020 a toutefois été une année comme aucune autre. Des changements majeurs se sont produits dans les finances de nombreuses familles!
Par exemple, certains de vos clients pourraient avoir :
- Modifié leurs dépenses et habitudes de consommation;
- Reçu la PCU pendant quelques semaines ou quelques mois;
- Changé leur budget alloué à l’épargne, dépendamment de leur situation.
Pour ces raisons (et plusieurs autres), le début de 2021 prend une importance particulière en termes de planification financière!
Certains de vos clients voudront peut-être revoir le niveau de risque de leurs investissements. D’autres ont probablement des questionnements en lien avec leur situation fiscale.
Prendre contact avec eux vous permettra non seulement de répondre à leurs questions, mais aussi de bien les conseiller pour qu’ils n’aient pas de mauvaises surprises en 2021.
L’avantage du REER
Ceux qui ont reçu la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pourraient, par exemple, se retrouver avec de l’impôt non prévu à payer.
Investir dans un REER représente pour eux une option intéressante en leur permettant de réduire leur paiement d’impôt, ou même de recevoir un remboursement.
Si certains ont le projet d’acheter une propriété ou de retourner aux études dans les années à venir, ils pourraient aussi profiter des programmes suivants :
- Le régime d’accession à la propriété (RAP), qui permet de retirer des REER pour acheter ou faire construire une première résidence;
- Le régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), qui permet de retirer des REER pour financer une formation professionnelle, technique ou universitaire.
N’attendez pas trop longtemps avant de contacter vos clients! Il leur reste un peu plus d’un mois pour investir dans leur REER pour l’année fiscale 2020.