L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Renseignements personnels | L’importance de recueillir le consentement des clients

8 septembre 2023

Que ce soit pour préserver la vie privée de vos clients ou pour nous permettre de bien les servir, la protection des renseignements personnels est constamment une priorité pour iA Groupe financier.

Nous sommes d’ailleurs à revoir, à mettre à jour et à améliorer nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de communication des renseignements personnels, en lien avec le changement de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

 

Amélioration des outils de vente

Vous devrez prochainement* obtenir le consentement des clients concernant leurs renseignements personnels avant de poursuivre la collecte de données.

Nous avons donc ajusté vos outils de vente (EVO Assurance, EVO Épargne et Assure&go) en conséquence en ajoutant deux courtes questions. Ces questions s’intègrent parfaitement aux processus actuels et n’affectent en rien leur fluidité.

Notez qu’à la suite de l’obtention du consentement, un courriel sera transmis aux clients confirmant que nous avons enregistré leurs préférences en matière de traitement des renseignements personnels.

 

Pourquoi demander le consentement?

En plus de nous aider à respecter les lois traitant des renseignements personnels, le consentement permet notamment :

Avantages clients

Vos avantages

  • Bénéficier d’une expérience bonifiée et personnalisée
  • Entretenir une relation de confiance avec iA Groupe financier
  • Obtenir des offres susceptibles de répondre à leurs besoins spécifiques
  • Établir et entretenir une relation de confiance durable avec vos clients
  • Vous offrir des occasions de vente et de développement d’affaires
  • Accroître votre succès

 

Les prochaines étapes

  1. Télécharger la nouvelle version de vos outils de vente (lorsque vous recevrez une confirmation de téléchargement );
  2. Collecter l’adresse courriel et le consentement de votre client.

Notez que tous nos formulaires d'adhésion ont aussi été ajustés et que vous devrez remettre au client l’avis PRP qui se trouve à la fin du document.

Au besoin, n’hésitez pas à les diriger vers la page Protection des renseignements personnels de iA Groupe financier.

 

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la cueillette du consentement des clients et notre utilisation de leurs renseignements personnels, vous pouvez vous référer aux différentes sources d’information suivantes :

Foire aux questions

Protection des renseignements personnels

Si vous avez des questions sur l'application de cette loi, communiquez avec le Centre de contact consentement clients au 1 844 753-0026.

 

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration dans la mise en place de cette nouvelle pratique de l’industrie. 

Pour usage interne seulement

Catégorie : Divers

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ