L'INSTANT iA

Votre plateforme numérique d’information en continu.

Vos outils
Procédures et FAQ

Saviez-vous que…

Aug 23, 2021 8:30:00 AM / par iA

Saviez-vous que le décaissement d’un régime enregistré d’épargne-études (REEE) ne se limite pas aux études collégiales ou universitaires?

Formation professionnelle, technique ou universitaire

En effet, le bénéficiaire du REEE peut recevoir des paiements d’aide aux études (PAE) s’il fait des études postsecondaires, incluant certaines écoles de formation technique et professionnelle. Les options sont donc plus vastes pour le bénéficiaire qui aura aussi accès à des cours de formation professionnelle. Un élément intéressant dont vous pouvez discuter avec votre client en lui démontrant la flexibilité qu’aura son enfant quand viendra le moment de choisir son métier!

Des outils pour vous simplifier la tâche

Notre outil d'illustration peut s’avérer très utile. Utilisez-le pour bâtir et proposer différents scénarios avec votre client. De plus, notre outil d’adhésion REEE vous permet d’émettre un contrat REEE en seulement quelques minutes! Vous trouverez ces outils dans l’onglet Mes outils et applications, dans le menu de navigation de l’Espace conseiller.

Consultez le Portail REEE dans la section sur les produits Mes Études+ et Diploma pour en apprendre davantage. Vous trouverez aussi de la documentation très utile pour vous appuyer dans vos démarches de vente, ainsi que des capsules de formation.

Profitez de la période de la rentrée scolaire pour offrir aux parents votre rôle-conseil et leur faire prendre conscience de tous les avantages de souscrire à un REEE.

 

Sujets : Épargne

Rédigé par iA