Saviez-vous que les prêts à taux variable se démarquent des autres titres de créance en raison de leur sensibilité très faible à l’évolution des taux d’intérêt et que les fonds de revenu demeurent une solution attrayante pour les investisseurs? Découvrez pourquoi dans ces courtes vidéos
Fonds Revenu à taux variable (Wellington Square)
La gestionnaire de portefeuille Tracy Zhao de Wellington Square explique pourquoi le Fonds IA Clarington de revenu à taux variable (Revenu à taux variable (Wellington Square) en fonds distinct) est bien positionné dans un contexte inflationniste et de hausse des taux.
Elle répond aux cinq questions suivantes :
- Avez-vous apporté des modifications au portefeuille en réponse à la récente volatilité sur les marchés obligataires?
- Pourquoi les prêts à taux variable représentent-ils une option viable lorsque l’inflation et les taux d’intérêt augmentent?
- Déployez-vous vos liquidités dans cet environnement de marché?
- Selon vos données, observez-vous d’importantes entrées de capitaux dans les prêts privilégiés?
- Êtes-vous préoccupée par les défauts?
Vidéo sous-titrée en français
Transcription vidéo en français (PDF)
Fonds Obligations de base plus (Wellington Square)
Saviez-vous aussi que la volatilité a été si forte sur le marché obligataire que moins d’un an après le creux historique de 2021, la tendance baissière s’est complètement inversée et que tous les titres de l’indice des obligations mondiales de qualité Bloomberg affichent désormais un taux de rendement positif?
Le gestionnaire de portefeuille Andrew Khazzam traite de la perspective pour les titres à revenu fixe et le Fonds IA Clarington d’obligations de base plus (Fonds Obligations de base plus (Wellington Square) en fonds distinct) après une première partie d’année très difficile.
Il aborde les quatre questions suivantes :
- Pouvez-vous résumer le premier trimestre sur les marchés obligataires?
- Avez-vous apporté des modifications au portefeuille en réponse à la récente volatilité sur les marchés obligataires?
- Privilégiez-vous toujours les obligations de sociétés canadiennes au détriment de leurs homologues américaines?
- Pourquoi ce fonds demeure-t-il une solution attrayante pour les investisseurs?
Vidéo sous-titrée en français
Transcription vidéo en français (PDF)
Note : Vidéos en date du 27 mai 2022. Les rendements mentionnés sont ceux des fonds communs de placement IA Clarington d’obligations de base plus et IA Clarington de revenu à taux variable. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.