Saviez-vous que… selon le tout dernier sondage de l’Association pour l’investissement responsable, trois investisseurs sur quatre s’intéressent à l’investissement responsable[1]?
De façon générale, les épargnants veulent en savoir plus sur l’investissement responsable et souhaitent créer un changement environnemental positif grâce à leurs investissements.
Clients potentiels : trois faits intéressants
- Les 18 à 34 ans sont les plus intéressés par l’investissement responsable (80 %).
- L’intérêt des investisseurs âgés de 55 ans et plus a augmenté de manière significative par rapport à 2020 (de 59 % à 67 %).
- Pour la première fois, les hommes et les femmes ont déclaré un intérêt similaire pour l’investissement responsable (73 % et 74 %, respectivement).
Une rencontre client à venir?
En ce mois de la Terre, pensez à présenter à votre client la possibilité d’aligner ses intérêts financiers avec ses valeurs personnelles en matière de développement durable! Voici quelques documents et outils qui pourraient l’intéresser :
- Fiche de famille de fonds ISR (Inhance) (F13-1111)
- L’investissement socialement responsable (F13-1040)
- Du dialogue à l'action | Rapport d'engagement des actionnaires
- Site Web ca/investissement-responsable
EVO, une solution numérique qui fait la différence
Faites une différence considérable sur l’environnement simplement en profitant de l’expérience distinctive qu’offre EVO, l’une des meilleures plateformes de vente à distance au Canada. Vous réduirez ainsi la consommation de formulaires imprimés pour vos nouvelles ventes en assurance et en épargne ainsi que pour les changements sur les contrats d’assurance!
iA, une entreprise engagée en développement durable
A Groupe financier a mis en place plusieurs initiatives dont la contribution à la réalisation de cinq objectifs de développement durable des Nations Unies. Pour en savoir plus sur ces pratiques consultez les ressources suivantes :
[1] Source : Association pour l’investissement responsable. Sondage d’opinion des investisseurs de l’AIR, 2021.