L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Saviez-vous que...

12 juillet 2021

 

Saviez-vous que près de 50 % des jeunes Canadiens appartenant à la génération Z (18-24 ans) et des milléniaux (25-40 ans) ont eu recours à l’aide financière de leur famille pour acheter leur première propriété?

De plus, considérant la flambé du marché immobilier, 85 % des parents propriétaires sont inquiets quant à la possibilité pour leurs jeunes enfants d’acquérir une propriété à leur tour.    

 

Afin d’aider la prochaine génération à concrétiser ses projets à l’âge adulte, proposez à vos clients qui jouissent d’une assise financière solide la stratégie de transfert de richesse intergénérationnel avec iA PAR. En plus de transférer une partie de leur patrimoine de manière fiscalement avantageuse, ils contribueront à offrir plusieurs options à leurs descendants lorsqu’ils attendront l’âge de la maturité.

Avec cette stratégie, vos clients contractent une police iA PAR pour un enfant ou un petit-enfant dès leur tout jeune âge, puis en acquittent rapidement le paiement. Ils transfèrent ensuite la propriété de la police libérée de paiement à l’assuré lorsqu’il atteint l’âge adulte. Celui-ci a alors accès à la valeur de rachat accumulée de la police et les dividendes annuelles, lui permettant selon ses besoins d’effectuer une mise de fonds pour l’achat d’une 1ère résidence par exemple, de payer ses études universitaires, ou encore plus tard de complémenter son revenu de retraite.

Ce lègue, en plus de protéger le patrimoine familial, permet de garantir l’assurabilité de l’enfant ou du petit-enfant et lui offre une protection d’invalidité tout au long de sa vie.

 

Apprenez-en plus sur cette stratégie et ses modalités ici et consultez les documents relatifs au produit iA PAR dans l’Espace Conseiller.

 

iA PAR, la solution par excellence pour assurer la croissance du patrimoine!

 

*Sources: Ipsos 

Catégorie : Assurance

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ