La création de concours Facebook peut avoir plusieurs avantages pour vous. En plus d’attirer de nouveaux clients et abonnés grâce à la visibilité qu’ils apportent, ils vous aident à fidéliser votre clientèle et à augmenter votre notoriété!
Vous pouvez aussi vous en servir pour générer plus de trafic sur votre page Web personnalisée et pour recueillir les données des participants.
Voici les sept étapes à suivre pour organiser un concours :
- Déterminer un lot ou des lots à gagner.
- Définir les règles du concours et sélectionner un moyen de s’y inscrire.
- Rédiger à l’avance la publication annonçant le concours et utiliser un visuel attrayant!
- Publier la publication.
- Il est également possible d’accroître la portée de la publication en la transformant en publicité.
- À la fin du concours, réaliser le tirage au sort.
- Communiquer les noms des gagnants tout en les invitant à entrer en contact avec vous.
Et voici trois astuces supplémentaires pour optimiser le tout :
- Inclure une photo qui représente le prix à gagner.
- Laisser aux utilisateurs quelques jours pour participer au concours.
- Pour déterminer un gagnant, piger aléatoirement un nom, manuellement ou en ligne avec des outils gratuits accessibles sur le Web, comme Woobox ou Fanpage Karma.
Rappelez-vous toutefois qu’il est très important de suivre certaines règles pour s’assurer de l’admissibilité du concours! Nous avons préparé quelques recommandations pour que vous puissiez vérifier la validité de votre publication.
- Il est important d’organiser le concours et de le partager via votre page Facebook professionnelle.
- Il est possible, voire important, de demander aux abonnés d’aimer la publication et de laisser un commentaire. Il est également possible de demander d’aimer la page, mais cette action ne peut pas être un critère de sélection pour le concours.
- Il est interdit de demander de partager une publication pour participer à un concours.
- Il est interdit d’encourager l’identification de personnes dans les commentaires.
- Il est important de mentionner à quel moment le tirage aura lieu.
- Il est obligatoire d’exclure Facebook du concours en mentionnant dans la publication que « Facebook n’est aucunement lié à ce concours ».
- La valeur totale de l’ensemble des prix offerts doit être inférieure à 100 $. Si la valeur est égale ou supérieure à 100$, il vous faut vous conformer aux règles de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec et leur faire parvenir un formulaire d’inscription pour votre concours.
Et voilà! Vous avez maintenant ce qu’il vous faut pour vous faire connaître grâce à la création de concours sur Facebook 😊
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👉 Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!
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Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux sur l’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons 13 étapes pour optimiser votre page professionnelle Facebook?
Allez y jeter un coup d’œil!