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Perfectionnez votre page professionnelle Facebook en 13 étapes faciles!

11 mars 2021

Il y a plusieurs avantages à alimenter fréquemment votre page professionnelle Facebook avec des contenus en lien avec vos services financiers! Contrairement à une page personnelle, elle vous permet non seulement de paraître plus professionnel, mais aussi :

Voici quelques recommandations qui vous aideront à avoir une page impeccable!

Présentation appropriée

  • Votre prénom, nom et titre professionnel sont clairement indiqués;
  • Votre photo de profil est professionnelle : tenue soignée, arrière-plan pâle et neutre;
  • Votre photo de couverture correspond à celle recommandée par iA, disponible dans la Vitrine Web;
  • Vous avez rédigé une brève description dans l’onglet « À propos »;
  • Vous avez identifié au moins une catégorie qui représente votre page (ex. : compagnie d’assurance);
  • info page fbVotre URL est personnalisée en modifiant votre nom d’utilisateur avec votre nom complet. De cette façon, vous serez facilement trouvable sur Facebook.

Contacts et coordonnées

  • Les coordonnées pour vous contacter sont clairement visibles : numéro de téléphone, courriel, messagerie instantanée;
  • Vos différents réseaux sociaux sont identifiés et accessibles;
  • Vos sites Web sont identifiés et accessibles (si applicable);
  • Si vous le souhaitez, ajoutez les heures pendant lesquelles vous êtes joignable afin de vous assurer de répondre à tous vos clients actuels et potentiels.

Bouton d’action

  • Ajoutez un bouton d’action afin d’indiquer à vos clients quoi faire. Par exemple : s’abonner à votre page, vous contacter (par courriel, par téléphone, par Messenger), prendre un rendez-vous, etc.
    CTA - fr
    recommandations

Recommandations

  • Sollicitez des recommandations de vos clients (elles s’afficheront dans la section Avis).

Offre de services

  • Ajoutez vos différents services dans la section prévue à cet effet, par exemple :offre de services FB

Une fois que vous avez appliqué toutes ces recommandations, assurez-vous d’être présent régulièrement sur votre page. Vous augmenterez ainsi votre visibilité et pourrez rejoindre plus de personnes.

Après tout, il ne manque pas de clients potentiels sur Facebook. La plateforme compte à ce jour plus de 25 millions d’utilisateurs au Canada, ce qui représente plus des deux tiers de la population!

 

💡Restez à l’affût

Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux sur l’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons 16 étapes pour optimiser votre profil LinkedIn?

Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

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