Saviez-vous que créer votre propre FAQ peut vous aider à améliorer votre service client?
Il n’est pas rare que plusieurs de vos clients se posent les mêmes questions. Ainsi, au même titre que la messagerie automatisée, la foire aux questions (FAQ) est une bonne manière d’accompagner plus efficacement vos clients en ligne.
Qu’est-ce qu’une foire aux questions?
Une foire aux questions est une liste regroupant toutes les réponses aux questions qui sont fréquemment posées pour un sujet donné. Elle vous aide à répondre plus facilement à vos clients lorsqu’ils vous posent une question récurrente.
La création d’une foire aux questions vous permet ainsi d’améliorer votre temps de réponse et votre service client, peu importe le moyen de communication (courriel, Messenger, téléphone)!
Comment faire? C’est simple!
- D’abord, listez dans un document Word les questions que vous recevez fréquemment et notez des procédures récurrentes, comme la prise de rendez-vous avec vous, etc.;
- Ensuite, préparez les réponses relatives à ces questions;
- Enfin, lorsque vous recevez une question, allez simplement chercher votre réponse déjà écrite et répondez à votre client rapidement!
N’oubliez pas de garder votre FAQ à jour et d’échanger vos idées avec vos collègues pour la rendre plus complète.
De plus, afin de complémenter votre FAQ et de rendre l’expérience plus interactive, invitez vos clients à utiliser les calculateurs disponibles. Pour ce faire, dans vos réponses, ajoutez un lien vers un calculateur lorsque le sujet le permet.
Grâce à votre foire aux questions, vous sauverez du temps en ayant à votre portée des réponses rapides, réfléchies et bien écrites.
En conservant le document de votre FAQ sur votre Google Drive ou un service de stockage en ligne, vous pourrez d’ailleurs y accéder en tout temps. Que vous soyez sur votre mobile à l’extérieur ou sur votre ordinateur à la maison!
En plus, vos clients seront satisfaits du soutien rapide et professionnel qu’ils auront reçu!
Voici un exemple d’une FAQ pour des questions relatives à un produit :