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Messagerie automatisée Facebook : répondez sans être présent!💬

20 mai 2021

Créez des réponses automatisées afin d'engager vos clients à prendre contact avec vous.

Avec la recherche d’instantanéité de notre époque, les internautes s’attendent à ce qu’on réponde à leurs questions dans l’immédiat. Grâce à la messagerie automatisée, vous serez en mesure de prendre contact avec vos clients à tout moment, que vous soyez derrière votre écran ou non!

En activant l’option des messages automatisés de Facebook, une fenêtre de conversation incitant les utilisateurs à vous contacter s’ouvrira lorsqu’ils visiteront votre page professionnelle. Vous l’avez probablement déjà remarqué sur quelques pages Facebook que vous fréquentez. Voici un exemple :

message auto

 

Voici comment vous pouvez activer cette option en six étapes faciles :

  1. Rendez-vous sur votre page professionnelle Facebook
    Dans le menu de gauche, sélectionnez Paramètres.
  2. Toujours dans le menu de gauche, cliquez sur messagerie.
  3. Trouvez l’option Démarrer une conversation Messenger et activez-la. Cliquer sur Modifier pour personnaliser votre message de bienvenue. Le message de base proposé par Facebook est générique et n’attirera pas l’attention des internautes.
    conversation
  1. Ensuite, trouvez l’option Pendant une conversation Messenger, située plus bas sur la page. Cliquez sur le bouton Configuration.
    pendant convé
  2. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Plusieurs options de réponses automatiques s’offriront à vous. Afin de mieux connecter avec vos clients, nous vous conseillons d’activer et de personnaliser la section Questions/réponses. Vos clients pourront cliquer sur les questions que vous avez créées et une réponse leur sera automatiquement envoyée. Pour créer vos questions et vos réponses, appuyez sur Modifier le message.  
    réponses auto¸s
  3. Rédigez vos questions et vos réponses en essayant de vous mettre dans la peau de vos clients. Quelles questions peuvent-ils se poser? Inspirez-vous des questions que vous recevez fréquemment. Vous pouvez aussi consulter cet article sur les recherches des internautes sur les médias sociaux pour vous aider à formuler des questions pertinentes.

Vous devriez avoir trois ou quatre questions afin que vos clients aient du choix, sans pour autant les submerger de questions. Dans vos réponses, vous pouvez également ajouter un bouton qui redirigera vers vos coordonnées (sur Facebook, sur votre page Web, etc.). Une fois vos questions et vos réponses rédigées, cliquez sur Enregistrer en haut à droite afin de ne pas perdre vos modifications.

aperçu

Enfin, la messagerie automatisée de Facebook vous permettra de gagner du temps en répondant aux questions de vos clients instantanément. Dans vos réponses, trouvez un moyen original d’inciter vos clients à prendre contact avec vous!

 

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Catégorie : Web et réseaux sociaux

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