Vous souhaitez avoir une meilleure visibilité lorsqu’un client recherche vos services sur le Web? Travaillez le référencement de vos pages Web et réseaux sociaux!
Qu’est-ce que le SEO?
Le SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour moteurs de recherche en français) s’agit de l’ensemble des activités mises en œuvre pour améliorer le positionnement d’une page dans les moteurs de recherche comme Google. Aussi appelée référencement naturel, cette activité permet donc une plus grande visibilité afin d’attirer des clients : « on dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées ».
Comment utiliser le SEO?
Cette activité gratuite doit être exploitée sur le long terme pour être performante. Vous devez être pertinent aux yeux du moteur de recherche pour être pris en compte.
Voici cinq bonnes pratiques pour ce faire :
- Assurez-vous d’être présent sur le Web : site Web, médias sociaux. Assurez-vous qu’une page Google Mon entreprise existe pour votre agence.
**Attention : afin d’assurer la performance du SEO, seule une page d’agence est à créer. Plusieurs conseillers de la même agence ne devraient pas se créer des profils indépendants.
- Complétez vos pages sur les médias sociaux : nom complet, adresse, numéro de téléphone, catégorie, courriel, photos de profil et de couverture, description de votre entreprise et de vos services (section À propos), offre de service, etc.
- Indiquez les liens de vos autres sites (LinkedIn, Instagram, page Web, etc.) sur vos réseaux sociaux (section À propos) et sur votre site personnalisé.
- Utilisez des mots-clés faciles et connus, sous lesquels les clients sont susceptibles de chercher un service, dans vos différentes communications sur les réseaux sociaux. Tentez d’inscrire ces mots-clés sur votre site personnalisé également. Ex. : conseiller, plan financier, etc.
- Publiez régulièrement du nouveau contenu sur Facebook, Instagram, ou LinkedIn, que ce soient en publications photos, vidéos, stories, etc.! Utilisez vos mots-clés comme premiers mots dans vos publications.
PrĂŞt Ă aller plus loin?
Voici un guide Google sur le SEO
💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!
Nouvelles publications de la semaine :
👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!
💡 Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux dans L’INSTANT iA.
Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons les bonnes pratiques pour briller sur LinkedIn?
Allez y jeter un coup d’œil!