L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Le SEO : l’art de se positionner en premier!🥇

29 octobre 2020

Vous souhaitez avoir une meilleure visibilitĂ© lorsqu’un client recherche vos services sur le Web? Travaillez le rĂ©fĂ©rencement de vos pages Web et rĂ©seaux sociaux!

Qu’est-ce que le SEO?

Le SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour moteurs de recherche en français) s’agit de l’ensemble des activités mises en œuvre pour améliorer le positionnement d’une page dans les moteurs de recherche comme Google. Aussi appelée référencement naturel, cette activité permet donc une plus grande visibilité afin d’attirer des clients : « on dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées ».

Comment utiliser le SEO?

Cette activité gratuite doit être exploitée sur le long terme pour être performante. Vous devez être pertinent aux yeux du moteur de recherche pour être pris en compte.

Voici cinq bonnes pratiques pour ce faire :

  1. Assurez-vous d’être prĂ©sent sur le Web : site Web, mĂ©dias sociaux. Assurez-vous qu’une page Google Mon entreprise existe pour votre agence.   

**Attention : afin d’assurer la performance du SEO, seule une page d’agence est à créer. Plusieurs conseillers de la même agence ne devraient pas se créer des profils indépendants.

  1. ComplĂ©tez vos pages sur les mĂ©dias sociaux : nom complet, adresse, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, catĂ©gorie, courriel, photos de profil et de couverture, description de votre entreprise et de vos services (section Ă€ propos), offre de service, etc.
  2. Indiquez les liens de vos autres sites (LinkedIn, Instagram, page Web, etc.) sur vos réseaux sociaux (section À propos) et sur votre site personnalisé.
  3. Utilisez des mots-clés faciles et connus, sous lesquels les clients sont susceptibles de chercher un service, dans vos différentes communications sur les réseaux sociaux. Tentez d’inscrire ces mots-clés sur votre site personnalisé également. Ex. : conseiller, plan financier, etc.
  4. Publiez régulièrement du nouveau contenu sur Facebook, Instagram, ou LinkedIn, que ce soient en publications photos, vidéos, stories, etc.! Utilisez vos mots-clés comme premiers mots dans vos publications.

PrĂŞt Ă  aller plus loin?

Voici un guide Google sur le SEO

 

đź’ˇ NouveautĂ©s sur la Vitrine Web

Un guide complet sur les publicités sera bientôt ajouté à la Vitrine Web… Surveillez-le!

 Nouvelles publications de la semaine  :

post 26 oct

 

 

 

👉Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!

 

 

 

 

 

đź’ˇ Restez Ă  l’affĂ»t

Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article Ă  propos du Web et des rĂ©seaux sociaux dans L’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous prĂ©sentons les bonnes pratiques pour briller sur LinkedIn?

Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ