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Optimisez vos stratégies en ligne en 4 étapes faciles!

18 mai 2021

Votre stratégie en ligne est-elle efficace?

Être actif sur les réseaux sociaux est important, mais sans stratégie, il peut être difficile d’atteindre ses objectifs. C’est pourquoi les efforts que vous déployez sur vos plateformes devraient toujours être guidés par une ligne directrice.

Idéalement, votre stratégie en ligne devrait comporter ces quatre étapes :

  1. Attirer les internautes

Il est d’abord important de capter l’attention de votre auditoire cible. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir des comptes professionnels sur les médias sociaux et d’y partager des contenus engageants et adaptés. Vous pouvez également diffuser des publicités ciblées sur vos différentes plateformes afin de rejoindre un plus grand auditoire!

D’ailleurs, la Vitrine Web peut vous aider pour cette étape grâce aux banques de publications, aux nombreux guides pratiques, etc.

  1. Convertir les visiteurs

Une fois votre auditoire atteint, votre objectif est de convertir ces visiteurs en prospects. Attirez ceux-ci vers vos pages professionnelles, ou toutes autres pages que vous jugez pertinentes. Incitez-les à prendre contact avec vous en leur proposant des services intéressants.

  1. Conclure avec vos prospects

N’oubliez pas de faire le suivi avec vos prospects pour en faire vos clients! Entretenez de bonnes relations avec eux. Identifiez leurs besoins et notez leur niveau de maturité afin d’offrir le meilleur service possible.

  1. Fidéliser vos clients

La relation professionnelle que vous entretenez avec vos clients ne s’arrête pas après qu’un service est rendu. Continuez d’entretenir de bons liens avec eux et soyez à l’écoute.

Pour ce faire, nous vous encourageons à rester actif sur les réseaux sociaux et à partager régulièrement du contenu personnalisé pour votre auditoire. Vous pouvez également effectuer des sondages auprès de votre clientèle afin d’améliorer vos services ou même demander des recommandations.

À chaque étape de votre stratégie, gardez en tête que chacune de vos actions devrait avoir un but. Par exemple, elles peuvent servir à captiver ou à engager votre auditoire, à exploiter votre base de données de prospects ou à fidéliser votre clientèle.

Assurez-vous aussi de remplir les cases de nos listes de contrôle Facebook et LinkedIn afin de vous aider à optimiser vos stratégies!

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Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

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