Saviez-vous qu’il est essentiel de préparer son absence au travail?
Vous partez en congé? Il ne suffit pas de fermer son ordinateur! Assurez-vous de cocher tous les éléments de cette liste pour vous permettre de partir en toute tranquillité d’esprit!- Désignez un collègue qui pourra, au besoin, répondre à vos clients.
Nous vous rappelons que lorsque vous vous absentez de manière prolongée ou durant vos vacances, la conformité stipule que les intermédiaires doivent veiller à ce qu’un autre intermédiaire soit en mesure d’assurer le service aux clients.
- Informez vos clients de vos vacances : signature courriel, publications sur les réseaux sociaux, rencontres téléphoniques, etc.
- Préparez vos réseaux sociaux.
- Programmez des publications afin de garder une activité sur vos pages professionnelles;
- Configurez un message automatique pour informer les clients qui souhaitent vous écrire que vous êtes en vacances, et si vous le souhaitez, leur donner un autre moyen de vous contacter.
- Faites le tour de Suivi des dossiers.
- Effectuez les actions requises aux contrats indiqués, avant votre départ et concluez vos transactions en cours. Consultez cet article.
- Tirer profit d’EVO.
- Avant votre départ, utilisez EVO! Tous les changements, sur votre en vigueur ou sur vos nouveaux contrats, sont désormais possibles dans votre outil de vente en ligne. Découvrez-en plus ici!
Bonnes vacances!