L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Trouvez de nouveaux prospects grâce aux groupes LinkedIn!

7 mai 2021

Avez-vous déjà utilisé les groupes LinkedIn?
Ils sont efficaces pour faire du réseautage et trouver des occasions d'affaires.

En réunissant des personnes qui s’intéressent à un sujet commun en un endroit, ces groupes représentent une vitrine idéale pour partager votre expertise et élargir votre réseau professionnel!

Il est toutefois important de faire attention de ne pas y faire de promotion ou de publicité. L’idée est d’abord d’échanger avec les autres de façon informelle tout en démontrant votre compétence et votre crédibilité. Vous établirez ainsi de bonnes relations avec des prospects faisant partie du même groupe.

 

Voici deux façons de connecter avec des personnes grâce aux groupes LinkedIn :

  1. Joindre un groupe existant :
  • Vous devez d’abord trouver un groupe qui vous intéresse. Dans la barre de recherche, vous pouvez chercher par nom ou par mots-clés, ou parcourir ceux que LinkedIn vous recommande.
  • Pour la première option, saisissez votre mot-clé ou le nom du groupe dans la barre de recherche en haut de votre page d’accueil LinkedIn. Sélectionnez Groupe (nom du groupe)dans le menu déroulant.
  • Pour la deuxième option, allez dans la barre de recherche puis appuyez la touche Entrée de votre clavier. Sélectionnez Groupes sous la barre de recherche. Sur la page des résultats de recherche, vous verrez une liste des groupes qui pourraient vous intéresser selon LinkedIn.
  • Lorsque vous avez trouvé un groupe qui vous intéresse, cliquez sur Demande d’adhésion sur la page d’accueil du groupe.

    Par exemple, voici des groupes pertinents que vous pourriez suivre :
  1. Créer un nouveau groupe :groupes LinkedIn
  • Vous devez d’abord trouver un groupe qui vous intéresse. Dans la barre de recherche, vous pouvez chercher par nom ou par mots-clés, ou parcourir ceux que LinkedIn vous recommande.
  • Pour la première option, saisissez votre mot-clé ou le nom du groupe dans la barre de recherche en haut de votre page d’accueil LinkedIn. Sélectionnez Groupe (nom du groupe)dans le menu déroulant.
  • Pour la deuxième option, allez dans la barre de recherche puis appuyez la touche Entrée de votre clavier. Sélectionnez Groupes sous la barre de recherche. Sur la page des résultats de recherche, vous verrez une liste des groupes qui pourraient vous intéresser selon LinkedIn.

Note : Pour accéder aux options de groupes dans l’application mobile, vous devez d’abord appuyer sur votre image de profil dans le haut puis appuyer sur Groupes dans le menu.

 

Bonnes pratiques sur le groupe :

  • Dès votre entrée, identifiez-vous et mentionnez la raison de votre intérêt pour ce groupe.
  • Partagez votre point de vue sur les différentes discussions du groupe.
  • Lancez une discussion qui vous interpelle, par exemple en posant une question ou en partageant une nouvelle ou une opportunité.
  • Évitez la promotion de vos services. Développez plutôt des relations solides sur la base d’interactions conviviales.
  • S’il s’agit d’un groupe que vous avez créé, formulez des règles et partagez-les aux membres. Évitez d’enfreindre vos propres règles.
  • Dans une discussion, identifiez (@) un membre qui pourrait se sentir interpelé et invitez-le à partager ses idées.

 

👉Partagez en commentaire des groupes intéressants trouvés sur LinkedIn!

 

💡 Nouveautés sur la Vitrine Web
La discussion en ligne est maintenant disponible! Envoyez-nous un message!

Nouvelles publications de la semaine: 

MicrosoftTeams-image (2) 

 

 

 

 

👉 Publiez-les sur vos réseaux sociaux, elles sont faites pour cela!

 

 

 

 

 

💡Restez à l’affût
Chaque semaine, vous trouverez un nouvel article à propos du Web et des réseaux sociaux sur l’INSTANT iA.

Avez-vous lu notre dernier article dans lequel nous vous présentons comment faire du recrutement sur Instagram ?

Allez y jeter un coup d’œil!

 

Catégorie : Web et réseaux sociaux

Rédigé par iA

  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.
Vos outils
Procédures et FAQ