L'INSTANT iA

Votre source d'information en continu.

Vos outils
Procédures et FAQ

Saviez-vous que…

Aug 1, 2022 9:23:19 AM / par iA

Saviez-vous que 50 % des couples au Canada ont des enfants[1] et que 16 % d’entre eux ont au moins un enfant de 0 à 5 ans[2]?

À l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, les futurs parents se procurent des fournitures et préparent la chambre, mais qu’en est-il de la protection financière de la famille?

Portrait de clients : jeunes familles

iA Groupe financier offre différents produits pour protéger le mode de vie des tout-petits.

  • Programme Poupon : une belle occasion de discuter avec vos clients et prospects de cette assurance accident gratuite pour les bébés âgés de 15 jours à 12 mois.
  • Duo Vie et Santé Enfant : le meilleur des deux mondes, cette assurance offre à la fois une protection d’assurance vie entière et une protection en cas de maladie grave.
  • Accès Vie : pour les jeunes ayant une condition de santé. Cette assurance vie à émission simplifiée ne nécessite aucun examen médical.
  • Transition : cette assurance maladie grave permet aux parents de bénéficier d’une aide financière s’il arrive quelque chose à leur enfant. La protection couvre 4 ou 25 maladies selon le choix du client en plus de 5 maladies juvéniles.

Encouragez vos clients à commencer à épargner dans le REEE dès que possible. Plus ils commencent à cotiser tôt, plus vite ils profiteront des rendements et ils accumuleront davantage pour le futur de leurs enfants. Vos clients pourraient bénéficier de subventions gouvernementales de 20 % et plus selon la province! Si vous désirez en savoir plus sur les questions souvent posées concernant le REEE et leurs réponses, cliquez ici.

Vérifiez auprès de vos clients si leur couverture d’assurance vie est adéquate et invitez-les à rédiger un testament ou à le mettre à jour.

 

[1] Source : Statistique Canada, Le Quotidien, juillet 2022

[2] Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 2021

Sujets : Assurance, Épargne, Actualités économiques

Rédigé par iA