Saviez-vous qu’environ 72 % des consommateurs commencent par une recherche sur internet pour trouver des réponses à leurs questions dès qu’ils reconnaissent un besoin?
Eh oui, la prospection en 2021 se passe principalement sur le Web!
D'abord, le site Web est un élément essentiel pour votre prospection. Celui-ci contribue à augmenter votre crédibilité et votre professionnalisme en ligne; il est le cœur de vos affaires numériques. En effet, le site Web, ou simplement une page professionnelle, permet aux internautes de trouver les informations dont ils ont besoin avant de communiquer avec vous. C’est d’ailleurs l’une des premières choses qu’ils font. Les avantages pour vous? Cela vous permet de rencontrer des clients potentiels intéressants et ainsi d’agrandir votre réseau!
Par ailleurs, avec des millions d’utilisateurs quotidiens, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des incontournables pour trouver des clients potentiels. Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter sont les réseaux sociaux les plus utilisés quant à la prospection commerciale. Que ce soit par des publications non payantes, des publicités, des concours, des sondages ou des avis, ils sont efficaces pour assurer le développement de vos affaires.
D’ailleurs, voici quelques-uns de nos articles concernant la prospection sur les réseaux sociaux qui pourraient vous intéresser :
- Trouver de nouveaux prospects grâce aux groupes LinkedIn
- Attirez plus de clients grâce aux concours sur Facebook
- En quête de prospects? Voici différentes façons de générer des pistes de vente
Enfin, les consommateurs se servent de tous les outils mis à leur disposition, comme des sites Web, réseaux sociaux, applications, point de ventes physiques, pour trouver les réponses à leurs questionnements et combler leurs besoins. Votre présence en ligne est donc primordiale et votre contenu mérite d’être clair et précis afin de diriger les consommateurs vers vos services.
*Point de vigilance : Vous devez en tout temps être conforme à la Loi canadienne anti-pourriel dans vos pratiques commerciales numériques. Rappelez-vous que vous devez absolument avoir un consentement avant d’écrire à un prospect. Autrement, la personne doit d’abord communiquer avec vous.
Source : Copernic